Victoire de prestige à Paris pour les U19 en Youth League

MARDI, 31 OCTOBRE 2017, 20:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les U19 tiennent enfin leur première victoire dans la Youth League 2017-2018. Après avoir concédé deux défaites frustrantes au Bayern et contre le Celtic qui ne sont pas montrés supérieurs et avoir été dominés par le PSG au match aller, les jeunes mauves ont créé l’exploit en retournant une situation difficile sur le terrain des Parisiens. Menés de deux buts à la mi-temps par le PSG, ils ne se sont pas découragés et se sont imposés sur le fil 2-3.



Pour pallier au manque de poids en attaque qui avait fortement handicapé son équipe lors des 3 premières rencontres, Emilio Ferrera avait décidé de reprendre et de titulariser Mayanga auteur d’un bon début de saison. Il fut par contre privé du tout jeune Yari Verschaeren sélectionné en équipe nationale U17 pour un tournoi à Malte. Suite à la non qualification de quelques joueurs étrangers du noyau espoirs et aux nombreuses blessures des effectifs U19 et U17, il n’y avait que 5 joueurs sur le banc alors que 7 pouvaient s’y installer.

Comme lors des deux matches précédents, Anderlecht débuta mal en concédant un but dans les 10 premières minutes de jeu. Contre le cours du jeu, le PSG doubla même la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

A la 71eme du match, Anderlecht hérita d’un penalty suite à une faute de Zagre sur Sambi Lokonga qui valut à son auteur une 2eme carte jaune synonyme d’exclusion. Azevedo ne se fit pas prier pour réduire l’écart. 8 minutes plus tard, ce même Azevedo remit les 2 équipes à égalité en reprenant un excellent centre de Foulon dans le but français. Les choses ne s’arrangèrent pas pour les Français puisqu’ils furent réduits à 9 suite au 2eme carton jaune de leur capitaine. Profitant de leur supériorité numérique, les mauves inscrivirent à 6 minutes du terme le 3eme goal synonyme de victoire. Amuzu prolongea de la tête dans les filets du gardien parisien un très bon service de Leoni monté au jeu.

Remontés par cette belle victoire, les U19 peuvent espérer terminer en beauté la compétition même s’il leur reste qu’un mince espoir de qualification. Certainement pas inférieurs à leurs deux derniers adversaires, ils peuvent en effet viser lors des deux derniers matches la victoire.

 

Composition :
Anderlecht : Vliegen, Saelemaekers, Bornauw, Delcroix, Foulon, Sambi Lokonga, Dewaele (46' El Kababri), Corryn, Mayanga (57' Leoni), Amuzu, Azevedo (87’ Meddour)
PSG : Cibois, Georgen, Sissako, Zagre, Mbe Soh, Gomes, Adli (60’ Mzaouiyani), Bernede (58' Toufiqui), Metehan Guclu (46’ Postolachi), Diaby (74’ Attah), Weah

Buts : 7’ Diaby (1-0), 45+3' Metehan Guclu (2-0), 71' Azevedo (2-1, pen), 79’ Azevedo (2-2), 84’ Amuzu (2-3)

Cartes jaunes : 45+1' Foulon, 51’ Corryn, 57' Zagre, 58' Georgen, 85' Amuzu
Cartes rouges : 70' Zagre (2eme jaune), 82' Georgen (2eme jaune)

 

​​​​​​Classement groupe B :
1. Bayern München: 10 points
2. PSG: 7
3. Celtic: 3
4. Anderlecht: 3





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.