Les U19 et U17 ont difficilement battu Charleroi

JEUDI, 9 NOVEMBRE 2017, 23:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

La réception des U19 et U17 de Charleroi programmée initialement le 28/10/2017 avait été reportée à ce mercredi en raison des obligations internationales de nombreux joueurs. Malgré le retour des internationaux, on ne peut pas dire pour autant que nos élites se sont promenés face aux Zèbres. Ils ont dû en effet batailler ferme pour remporter les 2 matches qui furent très disputés.



Résultats :
U19 : RSCA-Charleroi : 2-1
U17 : RSCA-Charleroi : 4-3
 
Récapitulatif des résultats précédents :
  28/10/2017
U16 : Charleroi-RSCA : 1-2
U15 : Charleroi-RSCA : 1-1
U14 : RSCA-Charleroi : 2-1  
U13 : RSCA-Charleroi : 5-0
 
Cela fait donc un bilan très positif de 5 victoires et un nul en 6 matches contre les équipes de Charleroi qui ont tout de même offert une belle résistance.
 
 
U19 : victoire 2 – 1
Malgré deux grosses possibilités de but mauves en première mi-temps, la pause fut sifflée sur un score vierge. Au tout début de 2eme mi-temps, les zèbres profitèrent de leur première réelle chance de but pour prendre l’avantage contre le cours du jeu. Privée de deux internationaux U18 retenus en équipe nationale, l’équipe des U19 fit preuve de caractère pour renverser la situation grâce à deux buts de Bukasa. Il transforma d’abord un coup franc sifflée dans la surface de réparation et prolongea ensuite un centre dans le but.
 
C’est plus grâce à leur mentalité qu’à leur talent que les U19 signent une 2eme victoire consécutive qui leur permet de remonter au classement après un début de championnat difficile. Ils occupent maintenant la 6eme place et peuvent même envisager de remonter à la 3eme en cas de succès lors de leurs deux matches en retard.

Composition : Lambrix, Meddour (c), Guldix, Kiwior, Nzita, Bukasa, De Oliveira, Da Silva Katalay, Mokou, Stevens, Doore.
 
Sont montés au jeu : Descotte, Bergiers.
 
Retenus en équipe nationale U18 : Lutonda, Mayanga
 
Buts :
2eme mi-temps : x (0-1), Bukasa (1-1), Bukasa (2-1)
 
 
U17 : victoire 4 – 3
C’est vraiment au caractère que les U17 ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu face à une belle équipe de Charleroi. Menés 1-3 en seconde période, ils ont réussi à renverser la tendance dans les dernières minutes pour remporter la victoire grâce à des buts de Doku, sur une action individuelle de grande classe, de Colassin qui plaça un envoi puissant et précis hors de portée du gardien et de Nsumbu qui récupéra un envoi de Timassi contré par le gardien.
 
Les U17 prirent rapidement les devants en première période grâce à une réalisation de Timassi qui profita d’un bel effort de Doku. Malgré leur domination, ils ne réussirent jamais à se mettre à l’abri d’un retour des zèbres qui se montraient très menaçants. Ceux profitèrent d’ailleurs en début de seconde mi-temps des largesses de la défense locale pour planter 3 buts pour les mettre au commandement et tout proche d’un exploit.
 
Toujours déforcés par les nombreuses blessures, les U17 signent une belle opération au classement grâce à cette victoire. Avec 2 matches en moins que Genk, ils sont virtuellement premiers au classement.

Composition : Vercauteren, Van Laere, Van Himst, Kana, De Vriendt, Colassin, Hannach, Timassi, Suray, Verschaeren (c), Doku.
 
Sont montés au jeu : Sardella, Nsumbu, Nizet.
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Zacarias, Masscho, Dailly
 
But :
1ere mi-temps : Timassi (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1), x (1-2), x (1-3), Doku (2-3), Colassin (3-3), Nsumbu (4-3)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.