
Le faux pas était interdit pour les espoirs ce vendredi lors du déplacement chez la lanterne rouge. Classée 5eme, l’équipe dirigée par Emilio Ferrera se devait de ramener les 3 points. La victoire était d’autant plus importante que les 4 premiers se rencontreront ce lundi et que le 6eme et le 7eme en découdront. En cas de succès, les espoirs effectuaient automatiquement la bonne opération de la 13eme journée.
La mission a été menée à bien grâce à un doublé de Olivier Dhauholou (photo) qui permet à son équipe de l’emporter sur le score de 1-2. L’attaquant ivoirien amené par l’agent Serge Trimpont ouvrit la marque en première mi-temps permettant à son équipe de rejoindre le vestiaire à la pause sur cet avantage d’un but.
Toujours invaincus, les U21 comptent désormais 6 victoires et 5 nuls en 11 matches joués. 5eme au classement avant l’entame de la 13eme journée, ils peuvent espérer remonter au classement en remportant leurs 2 matches en retard et en profitant des points perdus par leurs concurrents ce lundi.
Emilio Ferrera ne sélectionna pas pour ce déplacement 6 des 7 internationaux qui ont forcé la qualification pour le championnat d’Europe U19 cette semaine lors d’un tournoi qualificatif en Macédoine. Seul Sieben Dewaele ne fut pas mis au repos et put même entamer la rencontre.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Sélection : Amrani, Azevedo Janelas, Bernier, Cools, D'Alberto, Dante, Dauda, De Jong, Denayer, Dewaele, Dhauholou, El Kababri, Kayembe, Leoni, Mokou Temdieu, Saelemekers, Sambi Lokonga en Toure.
Equipe alignée : De Jong, Denayer, Cools, Dante, Amrani, Dewaele, Bernier, Leoni, Dhauholou, Kayembe, Mokou Temdieu.
Résultat :
Waasland-Beveren U21 – Anderlecht U21 : 1 – 2
Buts :
2x Dhauholou