Le Standard n’a pas eu voix au chapitre face aux élites mauves !

SAMEDI, 25 NOVEMBRE 2017, 23:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Journée très importante ce samedi pour les élites mauves puisqu’étaient programmées les confrontations avec le Standard dont on disait il n’y a pas si longtemps que son académie avait 10 ans d’avance sur les autres clubs belges. On n’a rien vu de tout cela lors de cette 16eme journée de championnat puisque le Standard n’a remporté aucun duel. Ce sont même les petits représentants de Neerpede qui se sont montrés souverains en remportant 4 des 5 matches.



Clasico à sens unique

 
Résultats :
U19 : RSCA-Standard : 1-1
U17 : RSCA-Standard : 1-0
U16 : Standard-RSCA : remis
U15 : Standard-RSCA : 1-2
U14 : RSCA-Standard : 5-1  (buts de Saviolo x2, Herssens, El Khannouss et Lapage)
U13 : RSCA-Standard : 1-0
 
Le match des U16 a été reporté à la demande du Standard suite au décès du père d’un de ses joueurs.
 
 
U19 : nul 1 – 1
Solide leader de la compétition, le Standard ne s’est pas montré très dangereux en première mi-temps face à une équipe locale pas très consistante. Il a même fallu une mésentente entre le gardien et un de ses défenseurs pour que les rouges ouvrent la marque.
 
A la sortie des vestiaires, les U19 mauves se sont montrés plus solides et ont méritoirement égalisé par l’entremise de Ndayishimiye. Ils ont même eu suffisamment d’occasions de but, surtout en fin de match, pour revendiquer la victoire mais le gardien adverse et un manque de précision en ont décidé autrement.
 
Malgré une faible première mi-temps, une jeune équipe des U19 avec beaucoup de joueurs 1ere année, prend un bon point face au leader venu avec une équipe globalement plus âgée.

Composition : Lambrix, Meddour (c), Guldix, Kiwior, Lutonda, Bukasa, Stevens, Da Silva Katalay, Ndayishimiye, De Oliveira, Mayanga.
 
Sont montés au jeu : Doore, Descotte, Bakkali.
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Ndayishimiye (1-1)
 
 
U17 : victoire 1 – 0
Toujours privé de 5 joueurs blessés dont 4 internationaux, le coach Ouahbi a de nouveau dû bricoler pour aligner une équipe de départ compétitive pour la réception d’un sérieux concurrent bien qu’il ne soit pas au mieux au classement. En plus des 3 joueurs U16 habituels, il fit également appel à Van Laere et Ait El Hadj, deux autres éléments de cette catégorie. Pour compléter son banc, c’est Ferrera qui monta de catégorie.
 
Le seul but du match tomba en fin de première mi-temps sur une action pleine de maîtrise de Colassin qui contrôla du droit une longue ouverture pour ensuite lober dans la foulée le gardien du pied gauche. Ce goal récompensa la domination des mauves qui avaient eu précédemment plusieurs occasions d’ouvrir le score.
 
Désireuse de conserver son avantage, l’équipe des U17 laissa l’initiative à l’adversaire après la pause, ce dont il profita pour mettre la pression sur la défense mauve. Le score ne bougea cependant pas malgré le danger créé par les rouges devant le domaine d’Anderlecht et les contre-attaques de l’équipe visitée qui tenta de profiter des espaces laissés par un adversaire jouant son va-tout.
 
Ne souffrant pas trop des nombreuses défections depuis le début de saison, les U17 continuent leur bon parcours. Vainqueurs à 10 reprises en 12 matches, ils sont désormais à 6 points de Genk mais comptent 3 matches en moins. En négociant bien ces matches en retard, ils peuvent envisager d’occuper seuls la première place du championnat.

Composition : Vercauteren, Zacarias, Van Himst, Sardella, De Vriendt, Colassin, Van Laere, Ait El Hadj, Suray, Verschaeren (c), Doku.
 
Sont montés au jeu : Hannach, Nsumbu, Ferrara.
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Timassi, Masscho, Dailly
 
But :
1ere mi-temps : Colassin (1-0)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.