Les élites mauves sans pitié pour les canaris

DIMANCHE, 3 DÉCEMBRE 2017, 22:51 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leurs derniers devoirs de 2017, nos jeunes n'ont pas failli contre les joueurs de St-Trond en remportant 5 de leurs 6 matches de ce samedi. Seuls les plus âgés, en difficulté depuis l’entame du championnat, ont à nouveau mordu la poussière. Place maintenant aux examens et rendez-vous est pris pour la reprise fixée au 6 janvier 2018 si la météo le permet.
 

Au terme de cette année 2017, 3 équipes (U13, U14 et U15) occupent la première place tandis que les U17 sont virtuellement premiers en tenant compte des matches en retard encore à disputer.
 
Résultats :
U19 : St-Trond - RSCA : 2-1
U17 : St-Trond - RSCA : 2-6
U16 : RSCA - St-Trond : 2-1
U15 : RSCA - St-Trond : 4-0
U14 : St-Trond - RSCA : 0-9
U13 : St-Trond - RSCA : 0-6
 
 
U16 : victoire 2 – 1
Privé de nombreux joueurs, soit blessés soit retenus en U17, le coach Clément fit appel à deux joueurs du noyau U15. Il installa le défenseur Dewaele sur le banc et titularisa le tout jeune Mario Stroeykens (13 ans) en milieu de terrain. Ce dernier donna en 2eme mi-temps la victoire à ses couleurs dans un match difficile grâce à un but de grande classe. Sur le flanc droit, il contrôla du droit un changement d’aile avant de rentrer sur son pied gauche pour décocher des 20 mètres un envoi enroulé aussi puissant que précis dans la lucarne opposée.
 
Stroeykens fut déjà à la base de l’égalisation avant la pause en distillant un excellent centre du droit qu’un défenseur pressé par deux mauves ne put que pousser dans son propre goal. Après un bon début de match, les locaux concédèrent l’ouverture du score sur un auto-goal et éprouvèrent par la suite beaucoup de difficultés à certains moments de la première mi-temps.
 
Alternant moments fébriles et football de combinaison soigné, les U16 engrangent une victoire acquise dans la douleur grâce à la classe de certains de ses éléments. Cette victoire leur fera du bien dans une saison rendue difficile par les circonstances. A cause des nombreuses blessures et du surclassement de ses meilleurs éléments, ils ne pointent actuellement qu’en 5eme position mais peuvent espérer remonter à la 3eme place en remportant leur 3 matches en retard.
 
 
Composition : Stroeykens Mathieu, Van Landschoot, Mehssatou, Stanic, Nizet, Matazo (c), Stroeykens Mario, Ait El Hadj, Kalulika, Vos, Michez
 
 
Sont montés au jeu : Ferrara, Dewaele, Kinkagala
 
Blessés : De Oliveira, Vandierendonck, Yanga, Houttequiet.
Retenus en U17 : Van Laere, Kana
 
 
Buts :
1ere mi-temps : Van Landschoot (0-1, CSC), x (1-1, CSC) 
2eme mi-temps : Stroeykens (2-1) 
 
 
U15 : victoire 4 – 0
Victoire sans histoire pour le leader contre la lanterne rouge malgré les nombreux joueurs indisponibles. En plus des 4 blessés, le coach Haegeman était également privé de Stroeykens et Dewaele appelés à renforcer la catégorie supérieure. Pour pallier les défections défensives (Dewaele et Ngoy), il put compter sur Romeo Lavia, impérial en défense centrale des U14 depuis le début de saison.
 
Lavia ouvrit le score en début de match sur corner et le capitaine Engwanda doubla la mise d’une belle frappe des 20 mètres avant la mi-temps. Le remplaçant Yaya Guido ajouta deux nouveaux buts après la pause pour fixer le score à 4-0.
 
Champions lors des deux saisons précédentes, les U15 mauves sont sur le velours pour entamer la 2eme partie de la saison grâce au nul de Genk. Toujours invaincus, ils comptent maintenant 6 points d’avance sur les Limbourgeois avec un match en moins disputé.
 

Composition : Bellante, Berteotti, Lavia, Buayi, Jacobs, Meukens, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Cloots, Dewilde

Sont montés au jeu : Droesbeke, Chiffi, Yaya Guindo
 
Blessés : Saihi-Culeddu, Amisso, Ngoy, Debast.
Retenus en U16 : Stroeykens, Dewaele
 
Buts :
1ere mi-temps : Lavia (1-0), Engwanda (2-0)
2eme mi-temps : Yaya Guindo (3-0), Yaya Guindo (4-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.