Un doublé de Dauda pour un point mérité

LUNDI, 12 FÉVRIER 2018, 23:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec un staff anderlechtois venu en force dans les tribunes de Tubize, les réserves d'Anderlecht ont été tenus ce soir en échec face à un réaliste Club Brugeois 2-2. Les visités menaient 0-2 à la mi-temps mais les joueurs d'Emilio Ferrera ont démontré leur force de caractère pour revenir dans la rencontre et égaliser méritoirement avant le coup de sifflet final.



Comme à son habitude, les Mauve et Blanc ont joué homme contre homme mais face au pressing brugeois, la défense a été mise en difficulté en première période contre notamment Openda et Diatta. Les contres de Bruges étaient très efficaces et malgré le peu d'occasions durant ces 45 minutes, les visités réalisaient pratiquement un 100% en concluant 2 actions. 

Du côté anderlechtois, les essais de Kayembe, Amrani ou Dewaele n'étaient pas cadrés. 

En seconde période, Anderlecht va tenter de revenir au score. A la 55', Dauda bien lancé en profondeur va perdre son face à face dans le rectangle avec le gardien Gabriel. Son intervention semble limite vu des tribunes, mais l'arbitre ne réagit pas. Le Sporting va alors multiplier les petites occasions sans vraiment inquiéter le portier brugeois. A la 75' ce dernier va à nouveau prendre le dessus sur Dauda qui perd un second face à face de la soirée. Deux actions de l'attaquant qui n'est pas vraiment au goût de Hein Vanhaezebrouck.

A la 78' le Ghanéen va transformer un penalty (VIDEO) et booster encore plus son équipe qui n'est pas à l'abri d'un contre mortel de Bruges. Deux minutes plus tard, c'est Enzo D'Alberto qui se met en évidence en évitant le 1-3, probablement le tournant de ce topper. A trois minutes du terme , Dauda oublié dans le rectangle reprend victorieusement un centre venu de la gauche, et offre un point bien mérité au RSCA.

Le coach des Mauve et Blanc a apprécié tout comme son adjoint Karim Belhocine. Herman Van Holsbeeck accompagné de Gunter Van Handenhoven, peut être content de la prestation des jeunes mauves. La relève est assuré, Vanhaezebrouck a déjà probablement une idée en tête pour vendredi à Saint-Trond.

Anderlecht ; D'Alberto, Saelemaekers, Bornauw, Dante, Amrani, Corryn, Dewaele, Kayembe(69' Dhauholou), Bruno, Dauda, Amuzu(63' Bernier)
Remplaçants :Delmotte, Denayer, Cools, Leoni, Bernier, Azevedo, Dhauholou 

Score:2-2
Buts :27' Vlietinck (0-1), 33' Openda (0-2), 78' Dauda (1-2, pen), 87' Dauda (2-2)

Bruges : Gabriel, Cornette, Masovic, Schoonbaert, Touba, Tanghe(78' Matondo) , Vlietinck, Carcela(63' Declerck), Openda(88' Cambier), Baiye, Diatta

Remplaçants : Alfieri, Nuyts, Bgonge, Fadiga





anderlecht-online forum