
Pour leur dernier match de la phase classique, les U13 et U14 mauves devaient affronter ce mercredi en match en retard les jeunes de Genk. Malgré leur place de leader, on a pu constater que la mission était délicate car les deux matches furent très disputés et se sont soldés par deux nuls. Ils gardent toutefois la tête du classement et peuvent entamer la dernière ligne droite en pole position.
Résultats :
U14 : RSCA - Genk : 2-2
U13 : RSCA - Genk : 1-1
Les U14 terminent la première phase avec 5 points d’avance sur Genk et peuvent sérieusement envisager de remporter le titre.
Les U13 quant à eux comptent 4 points d’avance sur le Standard qui doit cependant encore disputer un match. En cas de victoire des Liegeois lors de leur délicat déplacement à Bruges, ils se rapprocheront à un point des nôtres et relanceront de ce fait la course au titre.
Sur l’ensemble de toutes les confrontations avec les jeunes de Genk, les élites mauves n’ont pas encore réussi à les battre cette saison. Il y eu beaucoup de matches nuls mais aussi quelques défaites. Les U17 auront encore l’occasion de sauver l’honneur de la maison mauve mercredi prochain lors de leur déplacement au Limbourg. Les équipes de jeunes d’Anderlecht devront en tout cas encore un peu plus élever leur niveau de jeu lors de playoffs s’ils veulent vaincre leur principal adversaire, ce qui sera probablement un critère important pour pouvoir décrocher quelques titres cette année.
U14 : nul 2 – 2
Malgré la possibilité de pouvoir aligner pour l’occasion Lavia et Stroeykens, deux pions importants des U15, l’équipe de Moukrim n’a jamais pu prendre le dessus sur une solide équipe de Genk.
L'article continue au-dessous de l'annonce

Au cours de ce match où nos U14 n’ont pas produit leur meilleur football et furent par moments fort contrariés par une bonne équipe de Genk, le nul parait logique car les équipes ont eu leur période de domination.
Composition : Eeckhout, Rottiers, Moreno, Lavia (c), Sadiki, El Khannouss, Stroeykens, Lantaki, Stassin, Agyei, Lapage.
Sont montés au jeu : Masaki, Borecki, Saviolo, Epolo.
Buts :
1ere tiers-temps : Stassin (1-0), x (1-1), Stassin (2-1)
2eme tiers-temps : x (2-2, pen)
3eme tiers-temps : -