Les espoirs mauves ont effectué un pas de plus vers le titre
LUNDI, 19 MARS 2018, 23:34 - DavidBxl
MATCHS - JEUNES Lancé à toute allure vers le titre, plus rien ne semble pouvoir arrêter le groupe dirigé par Emilio Ferrera. Toujours invaincus sur le sol belge, les espoirs d’Anderlecht ont engrangé ce lundi leur 7eme victoire en 9 matches de playoffs. La victime du jour s’appelle Gand qui reprend le chemin de la cité d’Artevelde avec une défaite salée dans ses valises (4-0).
Affichant leur supériorité face à tous leurs adversaires depuis le début des playoffs, les U19 ont effectué une nouvelle démonstration lors de la visite des espoirs de Gand. Malgré l’absence de nombreux joueurs retenus dans différentes sélections nationales, ils n’ont fait qu’une bouchée des Buffalos.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Il fallut cependant attendre la 37eme minute pour voir le premier but mauve lorsque Dauda montra ses talents de finisseur en reprenant de la tête un très beau centre de Denayer qui avait bien été isolé sur son flanc par Kayembe. Dans les 5 minutes qui suivirent, deux nouveaux buts tombèrent dans l’escarcelle des U21 pour porter le score à 3-0 à la pause. Bien lancé par Leoni, Bernier trompa le gardien en face à face. Leoni signa une 2eme passe décisive en combinant dans le rectangle avec Azevedo qui ne laissa aucune chance au portier visiteur.
La seconde mi-temps fut totalement sous contrôle de l’équipe locale qui se contenta la plupart du temps de faire circuler le ballon sans laisser la possibilité à son adversaire de pouvoir s’en saisir. Un seul but fut inscrit au cours du 2emeacte. Seché dans la surface de réparation à la 54eme minute, Dauda se vengea en inscrivant son 2eme but de la soirée depuis le point de penalty (4-0). En fin de match, les visiteurs galvaudèrent plusieurs possibilités d’atténuer le score
Remplaçants : Vliegen, Touré (in 65’), Kiwior (in 78’), Stevens (in 78’), Delcroix (in 65’).
Blessés : Fatecha, Dhauholou Retenus en équipe première : De Jong, D’Alberto Retenus en équipe nationale U19 : Sambi-Lokonga, Saelemaekers, Bornauw, Dewaele, Amuzu, Corryn Retenus en équipe nationale U18 : Lutonda, Loua Sélection nationale : Dante (Mali), Tinelli (Luxembourg)