
Marc Coucke était l'invité de l'émission La tribune ce soir à la RTBF. Le nouveau président du RSC Anderlecht a avoué qu'en un mois au Sporting il a été plus présent qu'en 4 années à Ostende. Le challenge est évidemment différent qu'à la Côte : "Chaque victoire à Ostende est un fête, chaque défaite au RSCA est une catastrophe" a lancé Marc Coucke.
Quel sera votre prochain dossier ?
"Anderlecht en général, j'y suis impliqué de façon journalière, j'ai un nouveau boulot maintenant , c'est le projet en globalité, comment va-t-on améliorer le futur des Mauve et Blanc. Moi je ne sais pas si ça va marcher, on a tous la même ambition, mais on le fait avec passion"
Un nouveau stade à Neerpede, le petit poumon vert de la commune?
"On doit avoir quelques nouveaux stades en Belgique. Aussi bien à Bruges que chez nous. Je viens de commencer à Anderlecht donc on a évoqué les possibilités, agrandir le stade actuel, à Neerpede ou nous disposons des terrains ou une autre commune. Cela a été mal interprété dans la commune, on est prêt à discuter avec les autorités locales"
Durée de la présidence?
"C'est clair; Anderlecht est un club qui a connu beaucoup de stabilité mais je ne resterai pas 40 ans. C'est mon dernier challenge, on va essayer de gérer cela au mieux"
L'article continue au-dessous de l'annonce
"Les supporters ont raison d'avoir des attentes, je veux essayer d'arriver une année sur deux, à survivre l'hiver européen. Quand on regarde autour de nous, Bâle, Porto, Salzbourg, pourquoi Anderlecht ne pourrait pas y arriver? Les bases sont là pour que cela ne dure pas 20 ans, D'ici 5 à 10 ans, le budget doit augmenter de 50%."
Quid des agents de joueurs?
"Nous travaillons d'une autre façon, on ne regarde pas le manager mais bien le joueur. Nous avons réalisé 3 transferts et il s'agit de 3 managers différents. On travaillera avec Mogi Bayat s'il représente un joueur qui nous intéresse"