"Un projet sportif décent pour les convaincre"

VENDREDI, 4 MAI 2018, 19:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans est une directeur heureux. Non seulement parce le RSC Anderlecht a pu conserver de nombreux jeunes joueurs talentueux, mais aussi en raison du sérieux et de l'importance avec lesquels Marc Coucke a traité les dossiers. 

"Franchement, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai appris qu'il y aurait une conférence de presse pour annoncer la nouvelle. C'est la première fois en quatorze ans que tant d'attention a été accordée à la jeunesse ", raconte un Kindermans ravi.

"Ce n'était pas des négociations faciles, admet Kindermans, avant j'avais l'habitude d'appeler les parents et ils venaient signer le stylo à la main. Aujourd'hui, les joueurs et les parents sont tellement victimes de bourrage de crâne qu'il faut vraiment trouver de bons arguments pour les convaincre"

"Jerémy Doku, par exemple, il avait pratiquement deux pieds à Liverpool. Le 1er mai, j'ai traité ce dossier, entre les entraînements U17 de l'équipe nationale. Pour moi, c'est le dossier le plus difficile que j'ai eu à traiter jusqu'à présent. Si un tel joueur peut signer à Liverpool, il ne faut venir avec des arguments financiers mais avec un projet sportif décent".



anderlecht-online forum