Les U14 champions sans jouer suite à la défaite de Genk

SAMEDI, 5 MAI 2018, 13:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A cause de leur défaite contre Genk lors de la journée précédente de playoffs, on pensait que les U14 auraient dû attendre le match à domicile de samedi prochain pour pouvoir fêter le titre. C’était sans compter sur le faux-pas inattendu de Genk qui a perdu ce matin 0-3 contre Louvain. Actuellement au Japon pour y disputer un tournoi, le groupe entraîné par Moukrim n’a donc pas eu besoin de monter sur les pelouses belges ce samedi pour être champion.
 

Après celui acquis mercredi par les U13, ce titre des U14 est le 2eme pour les équipes élites de Neerpede. Et la moisson pour 2018 s’annonce encore plus belle puisque deux autres équipes (U15 et U17) sont toutes proches de toucher au but. En comptant le titre des espoirs, cela ferait donc 5 sacres pour l’académie de Neerpede.

Entrainée par Nourredine Moukrim qui compte déjà plusieurs titres à son palmarès avec les jeunes mauves, l’équipe des U14 a couronné grâce à la défaite ce samedi de leur dernier concurrent leur excellente campagne 2017-2018. Confortable leader au terme de la phase classique grâce à un excellent bilan de 20 victoires en 22 journées, la génération 2004 a remporté 2 de ses 4 premiers matches de playoffs. A leur retour du Japon, il restera aux U14 trois matches pour améliorer encore leur beau parcours.

Larguée la saison dernière en phase classique, la génération 2004 signa de très bons playoffs en fin de campagne (5 victoires en 7 matches) et domina sans partage le championnat 2017-2018. Pour ce groupe quasi inchangé par rapport à la saison dernière, ce titre est donc une récompense pour sa persévérance et le travail effectué depuis la saison dernière. C’est également une consécration pour le très bon travail fourni par les entraîneurs de Neerpede. D’abord Frederic Huel qui a relancé le groupe la saison dernière et ensuite Moukrim et son staff qui ont transformé cette équipe en difficulté en une machine à gagner.

Ce titre est également la preuve que le travail et la persévérance paient presque toujours et est un bon exemple pour tous les jeunes.
 
Noyau :
Agyei Enock
Borecki Krystian
Daali Amine
Eeckout Joachim
El Khannouss Bilal
Ferrera Lucca
Herssens Arno
Kireev Maxim
Lantaki Wassim
Lapage Amando
Lavia Romeo
Masaki Hugo
Moreno Madrid Matteo
Rottiers Noé
Sadiki Noah
Saihi Culeddu Matteo
Saviolo Noah
Stassin Lucas
Tshiomba Bradley
 
+ 3 U13 qui ont également disputé certains matches :
Epolo Mathieu
Godts Mika
Jadouille Alexis
 
 
Staff :
Nourredine Moukrim (entraîneur)
Mateso Abby (entraîneur adjoint)
Nerinckx Nicolas (entraîneur des gardiens)
Duquesne Jean-Philippe (entraîneur physique)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.