Les U18 d’Anderlecht surclassent Chelsea

DIMANCHE, 29 JUILLET 2018, 13:31 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour préparer la campagne en Youth League et le championnat très important en U18 qui est qualificatif pour cette épreuve européenne la plus importante, Anderlecht avait invité ce dimanche matin Chelsea qui a remporté deux fois cette compétition et fut finaliste de la dernière édition. Les jeunes d’Anderlecht ont fait honneur à leur excellente réputation dans le football des jeunes en dominant les U18 des Blues sur le score de 3-1.
 

Ce match était également une bonne occasion pour le grand public de découvrir les premiers jeunes que Marc Coucke avait mis sous contrat au printemps dernier et qui étaient quasiment tous présents sur la pelouse du grand stade.

La première demi-heure de l’équipe entraînée par le duo Ouahbi-Stassin fut d’excellente facture. Les jeunes mauves se sont montrés supérieurs aux Anglais au niveau technique et de la circulation de balle. Collectivement l’équipe était bien en place avec de belles combinaisons et individuellement certains joueurs ont donné leur carte de visite au nombreux public présent. Tous les joueurs ont presté à un très bon niveau mais on notera toutefois Doku (photo), en costume de soirée, qui a régalé l’assistance par ses dribbles subtiles sur le flanc gauche, Verschaeren qui a régné sur le milieu du jeu grâce à sa technique et son intelligence de jeu dans les combinaisons, Suray qui a été excellent en décrochage, Kana dont le travail devant la défense fut précieux et intelligent et le duo Lissens-Sardella qui n’a laissé quasiment aucune occasion à l’adversaire.

Le score fut déjà de 2-0 après 19 minutes de jeu. Bien lancé en profondeur par Suray entre deux défenseurs, Doku ne laissa aucune chance au gardien anglais pour ouvrir le score à la 3eme minute. A la 19eme minute, le tir de Suray, qui avait bien servi par Antonio, fut contré par le gardien mais Timassi avait bien suivi l’action pour doubler la marque.

En seconde mi-temps, Doku, qui ne faisait plus beaucoup parler de lui, récupéra la balle dans les pieds d’un défenseur et isola Daskevtich sur la droite du rectangle. Ce dernier se plaça bien sur son pied gauche pour mettre hors de portée du portier anglais (3-0). Les anglais réduisirent le score sur penalty sifflé pour une faute de Lissens. En toute fin de match, Daskevitch provoqua un penalty en débordant bien sur le flanc gauche mais la convertion fut ratée par Verschaeren.

Excellent match de préparation des U18 même s’ils ont un peu perdu la maîtrise du jeu à partir de la demi-heure et que la 2eme mi-temps fut plus difficile à cause des nombreux changements. L’équipe semble prête à relever les nombreux défis de la saison.
 
U18 :
Anderlecht – Chelsea : 3-1
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Lissens, Sardella, Antonio (59’ Dailly), Kana (59’ Polizzi), Timassi (35’ Ait El Hadj), Colassin (59’ Daskevitch), Suray (59’ Kalulika), Verschaeren (c), Doku.

Sont montés au jeu : Ait El Hadj (35’), Dailly (59’), Polizzi (59’), Kalulika (59’), Daskevitch (59’), Louknin (81’), Rayane (85’).

Buts :
3’ Doku
19’ Timassi
67’ Daskevitch
74’ : x sur pen
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.