Corryn quitte définitivement Anderlecht pour Trencin (explication)

LUNDI, 3 SEPTEMBRE 2018, 20:32 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS Ne voulant pas rester une saison de plus en équipe réserve d’Anderlecht, Milan Corryn (19 ans) a fait le forcing auprès du club pour pouvoir être libéré et enfin gouter à l’instar de quelques-uns de ses coéquipiers en équipe de jeunes au football professionnel. Malgré qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en 2020 la saison dernière, Corryn vient de ce fait de s’engager définitivement avec le club slovaque du FK AS Trenčín.
 

Le FK AS Trenčín joue en Fortuna Liga qui est la première division en Slovaquie et a été champion national à deux reprises en 2015 et 2016.

Nous vous avions déjà présenté ce joueur en début de saison dernière lorsqu’il avait pu un peu gouter à l’équipe première sous René Weiler. (article)

Arrivé de Dender en 2007, Milan Corryn a été pendant de longues années considéré comme un grand espoir du club par ses qualités techniques et physiques. Leader de la très prometteuse génération 99 qui a déjà fourni 5 joueurs à l’équipe première, Milan ne se voyait plus faire une saison supplémentaire dans l’équipe des espoirs d’Anderlecht, avec qui il a remporté le titre lors des deux dernières saisons, au risque de faire du surplace. Le club ayant déjà fait passer plusieurs jeunes dans le noyau A, il était difficile pour lui malheureusement de faire la jonction surtout à sa place dans le milieu du jeu où les responsabilités sont grandes et où la concurrence y est importante.

Pour ce joueur qui s’est souvent mis en évidence dans les tournois internationaux et avec les équipes nationales de jeunes qu’il fréquente régulièrement depuis les U15 en ayant participé à deux championnats d’Europe (U17 et U19), la solution passait soit par un prêt soit par un transfert définitif. Malheureusement, la piste de la location n’a pas pu être concrétisée (on avait parlé d’un prêt au FC Eindhoven), Milan a choisi une destination lointaine qui a servi de tremplin à différents joueurs.

Après le passage de Sambi-Lokonga, Amuzu, Saelemaekers, Bornauw et Delcroix vers le noyau A et les départs prématurés de Svilar, Foulon et Antonucci, il faut espérer qu’une solution soit trouvée pour Sieben Dewaele, un autre grand talent de la génération 99, qui reste sur deux excellentes campagnes devant la défense que ce soit à Anderlecht et en équipe nationale car il n'est certainement pas moins talentueux que ceux qui ont déjà percé.

Même si c’est avec tristesse que nous voyons partir cet excellent jeune qui a donné beaucoup de plaisir aux suiveurs de Neerpede, nous lui souhaitons néanmoins plein de succès, en espérant que ce soit un bon tremplin pour qu’il puisse confirmer chez les pros ses excellentes dispositions montrées chez les jeunes et qui sait de peut-être le revoir plus tard à nouveau avec le maillot mauve.
 



anderlecht-online forum