U21Cup: Anderlecht écarte Alost

LUNDI, 24 SEPTEMBRE 2018, 22:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES C'est logiquement que les U21 d' Anderlecht se sont imposés face à Alost 2-0, lors de la 2e journée de la phase de groupe. Les buts, un par mi-temps, sont à mettre à l'actif d'Edo Kayembe et Yari Verschaeren. 

Match à sens unique ce soir au CNF à Tubize. Les intentions étaient bien claires, Alost s'est contenté de défendre afin d'éviter la punition. Face à l'autobus installé dans le rectangle, Anderlecht a mis du temps à trouver l'ouverture. C'est Edo Kayembe d'une frappe à distance qui va tromper  la vigilance de Julien Devriendt; Le tir à ras de terre du meneur de jeu de la RDC file dans le coin gauche du but. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0, les maigres incursions de visiteurs dans le camp d'Anderlecht n'ont jamais inquiété Rik Vercauteren. 

A la reprise, même scénario, les occasions mauves se multiplient mais il faut attendre à la 65' pour voir Yari Verschaeren doubler la mise. Le score aurait pu encore évoluer en faveur du RSCA mais par manque de précision ou dû aux arrêts du gardien visiteur, les joueurs de Jonas De Roeck doivent se contenter d'un 2-0. En seconde période, l'entraîneur a fait tourner son noyau en effectuant les 4 changements autorisés.

Anderlecht qui compte 4 points rencontrera Charleroi (6 points et déjà qualifié) lors de la dernière journée de la phase de groupe. 

Buts : 39' Kayembe (1-0) et 65' Yari Verschaeren (2-0)

Composition : Vercauteren, El Kababri, Kiwior(74' Guldix), Lissens, Verschaeren (80' Timassi), Doku, Sambi Lokonga(cap), Nzita (46' Sardella), Mayanga, Colassin, et Kayembe ( 76' Suray)

 

Remplaçants : Moutha-Sebtaoui, Leoni et Bouchouari





anderlecht-online forum