Devroe sonde le marché des entraîneurs

SAMEDI, 6 OCTOBRE 2018, 09:42 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS - OPINIONS S' il faut en croire la presse, Luc Devroe serait en ce moment occupé de sonder le marché des entraîneurs en vue de remplacer Hein Vanhaezebrouck durant la trêve internationale. Il aurait en outre demandé les conseils de Didier Frenay notamment.
 

Idéalement ce ne serait pas un coach qui serait déjà en poste dans un autre club, il est donc pas question de Franky Dury, Yves Vanderhaegue ou encore Felice Mazzu régulièrement cité par la presse.
 
Franky Vercauteren qui est également abondamment cité que ce soit par la presse ou les supporters entre aussi dans les entraîneurs ayant un contrat avec un autre club. La piste d’un entraîneur étranger semble la plus plausible.
 
Une liste ( à titre informatif ) a été établie par le quotidien La Dernière Heure des mentors avec un profil intéressant : Frank De Boer, Claudio Rainieri, Sinisa Mihajlovic, Ralph Hasenhüttl, Peter Bosz, Martin Schmidt, Peter Stöger. Une liste avec de beaux noms mais est-ce réalisable ? 
 
La presse cite aussi abondamment la piste interne en la personne de Jonas De Roeck qui fait du bon travail depuis son arrivée à la tête des U21 mauves mais il semble encore un peu tendre pour prétendre à ce poste et la direction ne voudrait pas reproduire la même chose qu’avec Nicolas Frutos.
 
J’avais fait un sondage auprès des supporters mauves via réseau social pour savoir qui ils souhaitaient voir comme coach à Anderlecht et plusieurs noms sont sortis : Franky Vercauteren, Nicolas Frutos, Enzo Scifo (sans club), Ariel Jacob (sans club), Johan Walem (U21 Belges), Laurent Blanc (sans club), Thierry Henry (Belgique), Luc Nilis (en poste à Venlo), Par Zetterberg (il n’a jamais entraîné mais conseille Falkenberg en Suède).
 
Certains supporters qui n’ont pas digéré l’éviction de René Weiler sont pour son retour, personnellement je n’en fais pas partie car le jeu tant réclamé n’était pas meilleur sous sa houlette et il incorporait peu de jeunes dans son noyau. Il ne se déplaçait jamais non plus pour aller voir les U21 ce qui est un grave manquement à mes yeux.
 
En conclusion, la recherche d’un nouvel entraîneur semble mise en place mais aucune piste sérieuse ne semble se dégager. Tout au plus des suppositions émises par les supporters ou la presse mais rien de concret à l’heure actuelle.
 

Source: La Dernière Heure (C .F.)



anderlecht-online forum