Les humeurs des supporters (3)

MARDI, 9 OCTOBRE 2018, 03:00 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - OPINIONS Arnaud n'y va pas avec le dos de la cuiller pour exprimer son amertume.
A vrai dire, j'ai hésité à le publier, car il y va très fort.
Les limites de langage que je vous demande de respecter sont quelque peu dépassées, mais, indépendamment du fait que l'on soit d'accord ou non avec lui, sa prose imagée traduit une forte colère qui n'est que l'expression d'une réelle souffrance de voir son Sporting sombrer.

Cher Bomber, Phil, bombardier vibrant que j'ai lu avec ferveur depuis mes débuts sur Purple Dyamite.

Aujourd'hui, j'ai vomi.
J'ai vomi acide.
J'ai vomi du sang.
J'ai pleuré des larmes de cristaux de sel acérés, tellement j'ai vu mon (NOTRE!) Sporting couler, sombrer, disparaître dans les flots d'un Parc Astrid déserté.

Seuls quelques fanatiques résistants chantent encore. Bravo à eux, et merci. Je n'ai pas eu ce courage. Honte à moi, sans doute.
Mais honte aussi aux mercenaires, sans cœur, sans honneur, sans talent, peut-être pour certains.

Je parle du gros Hein, et de quelques joueurs. Sabotage? Peut-être. Système prévisible, poussif, pénible.
Mais pas uniquement.

Cher Marc Coucke, cette équipe n'est ni Oostende-voetbal-aan-zee, ni une plaine de jeu comme Pairidaiza ou un piège à touristes comme Durbuis. Ici, c'est Anderlecht. Oui, on ziever, on est des dikkenek, on sait tout mieux que tout le monde, mais nous, on n'aime pas le ridicule, ni, surtout, qu'on se foute de notre gueule.
Un club de foot, ce n'est ni un parc à pandas, ni une entreprise pour refiler des antidéresseurs à grand-mère.

On est Anderlecht, we zijn Anderlecht, we are Anderlecht.
Merci de respecter la tradition, l'honneur et... l'Amour du club.
On ne se contentera pas de pêcher la crevette. On ne veut pas danser la chenille ou la polonaise. On veut des titres, nous.
Or, ce n'est possible qu'avec des joueurs. Des vrais. (Si Oostendevoetbalaanzee n'a pas gagné de titre, c'est probablement en ne nous refilant PAS ses joueurs qu'on y parviendra. Hop, demi-tour, retournez-y).

Cher gros Hein, va te caresser les pigeons à Courtrai ou à Gand, où on peut être champion tous les cent ans, voire jamais.
Ici, il y a de la pression, des attentes, de l'ambition. Critique les supporters, les joueurs, le terrain... mais pas ici. Merde.

Ce sera ma conclusion : merde.
Rendez-nous NOTRE Sporting.

Post-scriptum : Et surtout, merci à toi personnellement pour ta ferveur, ton enthousiasme et tes fameuses Humeurs. Ca fait du bien de te lire !





anderlecht-online forum