Les jeunes mauves ont gagné face à Genk la bataille des académies

SAMEDI, 20 OCTOBRE 2018, 22:02 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Trustant les titres dans les catégories de jeunes et monopolisant depuis plusieurs saisons les deux premières places du classement officieux de la meilleure académie du pays, les jeunes d’Anderlecht et de Genk s’affrontaient ce samedi pour un duel au sommet du foot chez les jeunes. On peut dire qu’Anderlecht en est sorti vainqueur avec 3 victoires en 5 matches pour une seule défaite.



Résultats :
U18 : Genk - Anderlecht : 4-1
U16 : Anderlecht - Genk : 4-1
U15 : Anderlecht - Genk : 3-1
U14 : Genk - Anderlecht : 1-1
U13 : Genk - Anderlecht : 0-7
 
Beau bilan pour les jeunes mauves avec 3 victoires en 5 matches. Ils ont enfilé au total 16 buts aux Limbourgeois pour seulement 7 encaissés. Seuls les U18 qui connaissent un début de campagne difficile ont subi la loi de l’adversaire. Les U13, toujours invaincus, et les U14, avec un parcours sans faute, confortent leur première place. Les U15 et U16 sont toujours dans la course pour le titre.
 
 
U16 : Victoire 3-1
Après un début de championnat pas à la hauteur des espérances (seulement 4 victoires en 7 matches), les U16 avaient manifestement à cœur de remettre les pendules à l’heure contre l’autoritaire leader. Face à Genk qui avait engrangé 9 victoires en 9 matches, ils ont dès lors sorti une grosse prestation pour prouver que la génération 2003 mauves n’a pas engrangé les 3 derniers titres par hasard.
 
Les U16 ont pris les Limbourgeois à la gorge dès l’entame du match pour ne pas leur laisser développer leur football et ont produit un bon jeu collectif. Bakayoko concrétisa la domination des mauves en inscrivant deux buts avant la pause dont un en conclusion d’un beau mouvement collectif. Dewilde tua tout suspense en seconde mi-temps en rajoutant un troisième but d’une belle reprise de volée. Et ce n’est pas le but tardif marqué par Genk suite à une hésitation du gardien qui remit la victoire des mauves en question.


copyright @purpleketje
 
Ce 5eme succès convainquant doit redonner le moral aux U16 et pouvoir les relancer pour la suite du championnat qui est pour l’instant dominé par Genk. Grâce à cette confiance retrouvée, ils se rendront ce mercredi pour la gagne au Standard qui n’est pas au mieux. Une victoire lors de ce match en retard les rapprocherait de la tête du classement.
 
Composition : Bellante, Amisso, Debast, Ngoy, Mazangala, Lavia, Bakayoko, Olaigbe, Yaya Guindo, Engwanda, De Wilde

Sont montés au jeu : Mitsindo, Descotte, Meukens

Blessés : Saihi Culeddu, Stroeykens, Dewaele

Buts :
1ere mi-temps : Bakayoko (1-0 et 2-0)
2eme mi-temps : Dewilde (3-0), x (3-1)
 
 
U15 : Victoire 4-1
Le début de match tourna en faveur de mauves très réalistes. Les visiteurs essayèrent pourtant de prendre le match à leur compte mais furent très vite sonnés par deux coups de poignard d’Anderlecht sur ses premières incursions offensives. A la 9eme minute, Agyei plaça le ballon dans la lucarne (1-0) sur un service de Stassin avant que celui-ci ne doubla la mise deux minutes plus tard d’un tir au ras de sol du droit dans le coin opposé (2-0). Agyei rajouta à la 19eme minute un 3eme but à son équipe sur un bel effort personnel (3-0). Groggys, les Limbourgeois furent complètement hors du match. Les locaux en profitèrent pour porter le danger mais ne concrétisèrent pas leurs occasions de but. L’envoi d’Herssens trouva la latte sur son chemin et les attaquants se montrèrent moins concrets. Les bleus reprirent du poil de la bête en fin de première mi-temps en réduisant l’écart et en se créant une belle occasion bien sauvée par le talentueux Vanhoutte transféré cet été de Bruges.
 
Genk domina la seconde période mais, à part sur un essai sur le poteau, il fut rarement dangereux. Tout en fin de match, le remplaçant Minanpala profita d’une mauvaise relance de la défense adverse pour porter le score à 4-1.
 
Grâce à cette 7eme victoire en 10 matches, les U15 conservent leur 2eme place à une longueur du Standard qui a disputé cependant un match en moins. Ils comptent sur les Brugeois qui doivent se rendre à Liège la semaine prochaine pour pouvoir se rapprocher du Standard.
 
Composition : Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Herssens (c), Masaki, El Khannouss, Sadiki, Borecki, Stassin, Agyei, Kireev.

Sont montés au jeu : Rottiers, Lapage, Saihi Culeddu, Minanpala

Blessé : Lantaki

Buts :
9’ : Agyei (1-0)
11’ : Stassin (2-0)
19’ : Agyei (3-0)
33’ : Diallo (3-1)
80’ : Minanpala (4-1)
 
 
U14 : nul 1-1
Invaincus depuis plus d’un an et après avoir réalisé un sans-faute au terme des 9 premières journées, les U14 devaient négocier ce samedi leur premier déplacement difficile de la saison sur le terrain d’une solide équipe de Genk qui est la seule à les avoir vaincus la saison dernière. Ce match s’annonçait d’autant plus difficile que le coach Moukrin était privé de Nonge Boende, sa tour de contrôle du milieu de terrain qui était suspendu pour avoir pris deux jaunes la semaine passée, et de De Graeve, Jadouille, deux pions défensifs indispensables qui sont sur la touche. Ne disposant pas d’un effectif très large, il est obligé depuis quelques semaines à se résoudre à faire redescendre Behar, un créatif, en défense centrale.
 
Menés 1-0 au terme du 2eme tiers-temps, les U14 ont réussi à arracher le nul dans le dernier acte du match grâce à une réalisation de Mika Godts. C’est un très bon point ramené du Limbourgeois qui leur permet de rester invaincus après 10 journées et de garder 4 points d’avance sur leur premier poursuivant.

Blessés : De Graeve, Jadouille
Suspendu : Nonge Boende.

But : Godts

 
U13 : victoire 0-7
On s’attendait à un match très disputé entre les deux équipes de la série qui comptaient encore le maximum des points après 9 journées, mais on assista plutôt à une démonstration des jeunes mauves qui ont surclassé leur adversaire. Ils continuent de la sorte leur impressionnant parcours parfait et comptent maintenant 10 victoires en 10 matches grâce à 73 buts inscrits pour seulement 5 encaissés.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.