Les U19 mauves arrachent la qualification dans les derniers instants

MARDI, 23 OCTOBRE 2018, 20:17 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après la pale prestation du début de mois qui déboucha sur un triste nul blanc au match aller du 1er tour de la Youth League, les U19 d’Anderlecht coachés par Jonas De Roeck se rendaient ce mardi en Autriche pour disputer le match retour sur le terrain de l’Admira Wacker. Grâce à une prestation plus convaincante, ils ont arraché l’égalisation à une minute de la fin qui leur permet de passer au tour suivant.
 

Face à de solides et rugueux Autrichiens qui avaient commis de nombreuses fautes, les U19 d’Anderlecht n’avaient pas pu développer leur jeu au match aller et ne s’étaient à aucun moment montrés dangereux pour le gardien adverse. Un score de 0-0 sanctionna donc ce petit match. En raison de ce nul blanc, ils se devaient de faire mieux aujourd’hui sur le terrain de l’Admira Wacker pour passer au tour suivant et pouvoir défier le vainqueur du duel entre les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Bulgares du PFC Septemvri Sofia.

Les jeunes mauves ont été beaucoup plus entreprenants qu’à l’aller, malgré un adversaire qui commettait toujours autant de fautes, et se sont montrés les plus dangereux avant la pause. Malheureusement, ils ne furent pas récompensés de leurs efforts et ont concédé un goal sur la seule possibilité de but de l’équipe locale (1-0). A part une grosse occasion en contre-attaque pour les Autrichiens, la jeune équipe entrainée par De Roeck se montra à nouveau la plus dangereuse en seconde mi-temps. Et ce ne fut que justice que les U18 d’Anderlecht égalisèrent par leur valeureux capitaine, Sieben Dewaele, sur un assist de Loua qui venait de monter au jeu. L’admira Wacker pressa dans les arrêts de jeu et força plusieurs corners mais les mauves résistèrent avec beaucoup d’abnégation.

Les U18 connaitront demain leur futur adversaire avec le retour du match disputé en Ukraine entre le Dynamo Kiev et le PFC Septemvri Sofia qui s’est imposé à l’aller 1-0.
 

Résultat 
Yout League U19 :
Admira Wacker – Anderlecht : 1-1
 
Composition :
Anderlecht : Vercauteren, Bouchouari, Lissens, Kiwior, Nzita, Sambi-Lokonga, Dewaele (c), Leoni (84’ Loua), Doku (93’ Colassin), Verschaeren, Suray (62’ Lutonda)

Remplaçants : Alavoine, El Kababri, Guldix, Lutonda (in 62’), Loua (in 84’), Colassin (in 93’), Kalulika
 
Admira Wacker : Kostenbauer, Cucic, Aussenegg (92’ Linhart), Aiwu, Fischerauer, Puster (54’ Vastic), Zdichynec (76’ Lederer), Kotzegger, Turi, Weber, Kadlec

Remplaçants : Suhs, Vastic (in 54’), Lederer (in 76’), Cirkovic, Linhart (in 92’), Sellinger, Weidinger
 
Buts :
30’ : Weber (1-0)
89’ : Dewaele (1-1) – Assist Loua
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.