Vanhaezebrouck: "On avait la peur au ventre"

LUNDI, 29 OCTOBRE 2018, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck n’était évidemment pas satisfait de la rencontre livrée par son groupe contre Eupen, il a tenu très sportivement à saluer le travail effectué par Claude Makelele avec cette équipe d’Eupen.
 

Il aurait souhaité voir l’audace affichée par Eupen dans les rangs de ses joueurs, la première mi-temps fut un festival de longs ballons balancés qui n’apportaient rien comme jeu. Les joueurs ont carrément oublié de passer par les médians pour distiller le jeu mauve.
 
Il en arrive au constat que ses joueurs avaient peur ! Peur d’oser prendre sa chance, peur de mal faire. Le niveau affiché par l’équipe était indigne d’Anderlecht ajoute le coach désabusé.
 
Il ne jette pas la pierre à Sebastiaan Bornauw qui est jeune mais qui lui au moins a tenté certaines choses que d’autres n'ont pas fait ! Il attend beaucoup plus de ses joueurs et c’est un euphémisme de dire ça.
 
Il évoque un semblant de fatigue possible chez certains joueurs mais quand on peut réaliser une bonne opération comme on pouvait le faire ce week-end vu le résultat des adversaires, on doit être plus motivé que jamais.
 
Il souligne qu’Adrien Trebel n’était pas à 100% mais qu’il n’a pas sollicité son changement à la mi-temps. C’est le coach qui a pris cette décision pour apporter du changement en milieu de terrain ce qui a amélioré le jeu en deuxième mi-temps selon le coach.
 
La réduction du score est tombée trop tardivement, elle serait arrivée plus tôt dans la rencontre alors il y aurait eu un espoir de prendre un point ou de gagner ce match mais cela n’aurait pas été mérité d’après le coach.
 



anderlecht-online forum