Les élites terminent le 1er tour en dominant OHL

LUNDI, 29 OCTOBRE 2018, 10:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour le dernier match du 1er tour de la phase classique, les élites mauves ont dominé leurs homologues de Louvain. Sur les 4 matches disputés, 3 se sont terminés par une victoire des jeunes de Neerpede. Les artificiers mauves furent à la fête au cours de ces trois matchs avec 24 buts marqués. Seuls les U16 qui avaient un déplacement délicat chez le 2eme du classement ont été vaincus.



Résultats :
U18 : Anderlecht - OHL : reporté
U16 : OHL – Anderlecht : 1-0
U15 : OHL – Anderlecht : 2-5
U14 : Anderlecht – OHL : 8-0
U13 : Anderlecht – OHL : 11-2
 
Au terme des matches aller de la phase classique, 3 des 5 équipes occupent la première place. Les U13 est la seule équipe de tous les championnats pour élites à comptabiliser le maximum des points et les U14, qui n’ont concédé qu’un nul, sont également invaincus. Les U15 sont au coude à coude avec le Standard en tête du championnat.
 
 
U16 : défaite 1-0
Après leur succès de samedi passé contre le leader Genk (3-1) et la démonstration (1-5) de mercredi au Standard, les U16, qui ont retrouvé la forme et leur football, avaient la possibilité de terminer en beauté leur difficile triptyque en s’imposant à Louvain, ce qui leur aurait permis de souffler la 2eme place à leur hôte du jour.
 
Après avoir été dominés en première mi-temps avec 4 grosses occasions concédées, les U16 ont encaissé le seul but du match après la pause malgré qu’ils se soient montrés supérieurs.
 
Coup d’arrêt dans la remontée des U16 qui restent 3eme et ont manqué une belle opportunité de ravir la 2eme pace à leur adversaire du jour. Une autre mauvaise nouvelle est la sortie de Ngoy qui s’est gravement blessé et qui sera indisponible pendant de nombreuses semaines.
 
Composition : Bellante, Amisso, Debast, Ngoy, Manzangala, Mitsindo, Bakayoko, De Wilde, Yaya Guindo, Engwanda (c), Olaigbe

Remplaçants : Droesbeke, Lavia, Chiffi, Meukens, Mayele

Blessés : Saihi Culeddu, Dewaele, Descotte, Stroeykens
 
 
U15 : victoire 2-5
Profitant de la défaite du Standard à domicile contre Bruges, les U15 mauves sont les grands bénéficiaires de l’ultime journée de la phase aller grâce à leur succès à Louvain. Ils basculent dès lors vers la 2eme partie de la saison en tête du classement avec 2 points d’avance sur le Standard qui compte néanmoins un match en moins.
 
Menés 1-0 à la pause, les U15 ont sorti une grosse 2ememi-temps pour renverser la situation et s’imposer.
 
Composition : Vanhoutte, Rottiers, Moreno, Herssens (c), Masaki, Saihi Culeddu, Sadiki, Borecki, Stassin, Agyei, Kireev

Remplaçants : Dewaele, El Khannouss, Daali, Lapage, Minanpala

Blessés : Lantaki, Eeckhout, Saviolo

 
U14 : victoire 8-0
Ayant concédé qu’un seul nul au cours de la première partie du championnat, les U14 sont confortablement installés à la 1ere place avec 4 points d’avance sur le Standard qui fut son principal adversaire dans la conquête victorieuse du titre de la saison dernière.
 
Malgré l’indisponibilité de 3 joueurs importants, les U14 n’ont connu aucune difficulté pour s’imposer face à de faibles Louvanistes qui n’ont jamais fait illusion.

Composition : Epolo, Agyei, Behar, Nonge Boende, Moutha-Sebtaoui, Degreef, Ntanda Lukisa, Benaini, Godts, Asselman, Diallo.

Sont montés au jeu : De Stobbeleir, Van Keymolen, Tajaouart.

Blessés : De Graeve, Jadouille, Rutgeerts

Buts :
1-0 : Behar
2-0 : Godts
3-0 : Van Keymolen
4-0 : De Stobbeleir
5-0 : Degreef
6-0 : De Stobbeleir
7-0 : Degreef
8-0 : Behar

 
 
U13 : victoire 11-2
Une nouvelle démonstration de leur force vient conclure un premier tour absolument parfait avec 11 succès en autant de match. Les U13 comptent 3 points d’avance sur Genk qui a perdu ses seuls points lors de leur déroute face aux mauves (0-7). Ils ont marqué 84 buts, soit 40 de plus que la seconde attaque, et disposent également de la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés.
 
Composition : Haentjens, Arens, Butera, Likebeli (c), Mbonyumutwa, Luyckx, Duranville, Barry, Vereecken, Vande Gucht, Belaj.

Remplaçants : Pieklak, Azaouzi, Wola, Ndefe, Afonso Beatriz

Buts :
Belaj (3x), Butera (2x), Duranville, Azaouzi, Afonso Beatriz, Luyckx, Vereecken, Likebeli
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.