UYL: Anderlecht concède le nul face au Dynamo Kiev

MERCREDI, 7 NOVEMBRE 2018, 00:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les U19 d’Anderlecht recevaient ce mardi soir le Dynamo Kiev dans le cadre du 2eme tour de la Youth League. Ce match qui se disputait au stade Constant Van den Stock s’est terminé sur un partage 1-1 et obligera les jeunes mauves à réaliser un meilleur résultat au match retour en Ukraine pour pouvoir pousser les portes du 3eme tour de la compétition.

Au vu de la physionomie du match, le partage semble logique. Anderlecht a dominé les 60 premières minutes du match en montrant une supériorité technique qui lui a permis de développer quelques belles actions et le Dynamo Kiev a mieux terminé la partie en densifiant le jeu autour du porteur du ballon pour contrecarrer les offensives mauves.

Anderlecht a ouvert le score à la 25eme minute de jeu par son capitaine Dewaele (photo) sur un penalty ( VIDEO )qu’il avait lui-même provoqué. Les mauves se sont surtout montrés dangereux par l’entremise de Doku, son déroutant ailier. A la 20eme minute, il fut proche d’ouvrir la marque au terme d’une belle action solitaire sur le flanc gauche et collective en s’appuyant sur Verschaeren. Malheureusement son envoi passa au-dessus de l’objectif. Fort nerveux au début du match, le gaucher Leoni monta en puissance dans le match et fut tout près de doubler l’avantage des siens mais son envoi du droit échoua sur le poteau. Nzita avait bien suivi et propulsa le ballon au fond des filets mais le but fut annulé pour une position de hors-jeu.

Anderlecht reprit très bien la seconde mi-temps et fut plusieurs fois dangereux avant de laisser le contrôle du match aux Ukrainiens. A l’heure de jeu, il y a eu une première alerte pour les locaux mais Vercauteren préserva ses filets d’un beau réflexe. Il ne put cependant rien quelques minutes plus tard lorsque le meneur de jeu du Dynamo trouva dans l’espace son attaquant qui rétablit l’égalité (1-1).

Malgré ce résultat un peu décevant, rien n’est perdu pour la qualification. Le match retour s’annonce très difficile mais Anderlecht a prouvé qu’il n’est certainement pas inférieur à son adversaire. Les joueurs devront cependant sortir une grosse prestation pour espérer passer cet écueil.
 
Score : 
Anderlecht – Dynamo Kiev : 1-1

Anderlecht :  Vercauteren, El Kababri, Lissens, Kiwior, Nzita (84' Lutonda), Bouchouari, Dewaele, Leoni, Doku, Verschaeren, Suray (81' Mayanga)

Dinamo Kiev :  Neshcheret, Dmytruk (61' Skorko), Popov, Syrota, Yarosh, Mykhailenko, Voloshyn (71' Nadolskyi), Buletsa, Mashchenko (84' Vanat), Shulianskyi, Tsitaishvili
Buts :  25' Dewaele (1-0, pen), 69' Mashchenko (1-1)

Cartes jaunes :  8' Popov, 46' Syrota, 80' Mashchenko, 90+3' Lutonda
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.