Un doublé de Dewaele offre la victoire aux espoirs

VENDREDI, 23 NOVEMBRE 2018, 22:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les espoirs recevaient ce vendredi soir en match d’alignement le Racing Genk qui était classé juste devant eux. Grâce à un doublé du capitaine Sieben Dewaele (photo), ils remportent une victoire importante sur le score de 2-1 et passent devant leur hôte du jour. Ce succès qui les relance dans la course à la 1ere place est également excellent pour la confiance à quelques jours du match retour à Kiev du 2eme tour de la Youth League.
 

Privés de Dante, Kayembe et Verschaeren, trois pions importants qui ont peut-être été ménagés en vue du déplacement à St-Trond de l’équipe première qui déplore beaucoup de blessés, les espoirs ont pu compter sur leur valeureux capitaine pour débloquer la situation. Sieben Dewaele ouvrit d’abord la marque à la 31eme minute sur une excellente passe de Doku. Après l’égalisation des Limbourgeois, il redonna l’avance à son équipe en inscrivant son 5eme but de la saison en profitant d’un mauvais contrôle du gardien sur une passe hasardeuse d’un défenseur. Tout en fin de match, De Jong préserva la victoire des siens en sortant un ballon chaud expédié par un adversaire lancé vers son domaine.
 
L’équipe dirigée par Jonas Deroeck remonte à la 3eme place à hauteur du Standard tout en comptant cependant deux matches de moins. En remportant ces deux matches de retard, les espoirs dépasseront même l’Antwerp et le leader Bruges. Ce serait de bon augure pour entamer les playoffs qui commenceront en janvier 2019.
 
 
Résultat :
Anderlecht – Genk : 2-1
 
Composition : De Jong, Bouchouari, Kiwior, Lissens, Lutonda, Loua, Dewaele (c), Leoni, Mayanga (88’ Nzita), Suray (71’ Colassin), Doku (46’ Sardella)

Remplaçants : Vercauteren, Guldix, Sardella (in 46’), Nzita (in 88’), Colassin (in 71’), Mehanovic

Blessés : Dhauholou, Masscho

Buts :
31’ : Dewaele (1-0)
52’ : Elias Sierra (1-1)
73’ : Dewaele (2-1)
 
 



anderlecht-online forum