Bilan équilibré pour les jeunes mauves dans le Clasico

SAMEDI, 19 JANVIER 2019, 21:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Coup de tonnerre à l’académie de Neerpede où le match des U16 contre le Standard n’a pas pu être disputé parce que les lignes n’avaient pas été retracées après le gel de la nuit. Dans les matches disputés de ce clasico, on enregistre deux victoires importantes qui permettent aux mauves de garder la tête (U13 et U15) et deux défaites. Les U18 n’avaient plus beaucoup d’espoir pour le titre tandis que les U14 voient revenir à leur hauteur deux équipes.



Résultats :
U18 : Standard - Anderlecht : 1-1
U16 : Anderlecht - Standard : pas disputé
U15 : Anderlecht - Standard : 2-1
U14 : Standard - Anderlecht : 2-1
U13 : Standard - Anderlecht : 1-4
 
 
 
 
U15 : victoire 2-1
On ne jouait que depuis 3 minutes lorsque le Standard prit l’avance en profitant d’une perte de balle au milieu de terrain pour porter une contre-attaque meurtrière. Les visiteurs campèrent ensuite dans le camp adverse jusqu’à l’égalisation à la 17eme minute par l’entremise de Sadiki. A part ces deux buts, il n’y eut plus d’occasion de but dans cette première mi-temps équiibrée.
 
Six minutes après la sortie de vestiaire, Stassin força un penalty que Lantaki convertit pour porter son équipe au commandement. Le Standard se montra ensuite plus pressant grâce au physique plus imposant de ses joueurs mais ne fut dangereux que sur phases arrêtées. Sur celles-ci, le gardien d’Anderlecht eut deux belles parades pour préserver ses filets. De l’autre côté, Stassin eut une balle de break sur contre-attaque mais perdit son duel avec le gardien.
 
Une semaine après une lourde défaite à Malines, les U15 remportent une difficile mais très importante victoire qui leur permet de rester en tête à égalité avec Bruges. Face à un adversaire très physique mais manquant de créativité, ils n’ont pas sorti une prestation autoritaire mais ont fait preuve de courage pour renverser la tendance et maintenir ensuite leur avance.
 
Composition : Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Herssens, Masaki, El Khannouss, Sadiki, Lantaki, Stassin Agyei (c), Saviolo.

Sont montés au jeu : Lapage, Agyapong, Borecki, Kireev.
 
Buts :
3’ : x (0-1)
17’ : Sadiki (1-1)
46’ : Lantaki (2-1, pen)
 
 
U16 : pas disputé
Le match n’a pas pu être disputé parce que les lignes n’avaient pas été retracées après le gel de la nuit. L’arbitre a en effet estimé qu’elles n’étaient pas assez visibles. Cela ne fait pas très sérieux pour un club du prestige d’Anderlecht qui peut se targuer de disposer de la meilleure académie du pays et dont le travail avec les jeunes est respecté dans toute l’Europe.
 
L’attitude de l’arbitre n’est pas non plus très claire en ne prévenant le club qu’au moment de monter sur le terrain pour l’entame du match alors qu’il avait inspecté la surface de jeu avant l’échauffement et en ne voulant pas entamer la partie avec une heure de retard après que le responsable du terrain, appelé à la rescousse, avait le nécessaire pour refaire les lignes.
 
On ne sait pas encore quelle décision sera prise au sujet du résultat. Est-ce qu’un score de forfait en faveur du Standard sanctionnera-t-il le match ou la rencontre sera-t-elle quand même disputée ? Etant donné que les matches sont plus importants que le résultat au niveau de la formation des jeunes, il n’est pas interdit de penser que le match sera joué plus tard. Un score de forfait serait dommageable pour Anderlecht en lutte avec Genk pour le titre et qui verrait donc son concurrent direct s’envoler. Ce serait triste et rageant pour les joueurs et le staff de perdre le titre sur une erreur qu’ils n’ont pas commisse.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.