Les élites bouclent la 1ere phase sur un quasi sans-faute

DIMANCHE, 3 MARS 2019, 16:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Face aux jeunes de Charleroi, les élites d’Anderlecht bouclaient ce samedi la première phase du championnat avant d’entamer dans les prochaines semaines les play-offs qui regrouperont les 8 meilleures équipes sur l’ensemble des 5 championnats élites. Avec 4 victoires dans les 5 duels avec les Carolos, les jeunes mauves ont signé un bilan presque sans-faute. Seuls les U18 qui sont à la traine n’ont pas réussi à empocher les 3 points.



Résultats :
U18 : Charleroi - Anderlecht : 1-0
U16 : Anderlecht - Charleroi : 1-0
U15 : Anderlecht - Charleroi : 2-0
U14 : Charleroi - Anderlecht : 0-4 (buts : 2x Godts, Benaini, Ntanda)
U13 : Charleroi - Anderlecht : 2-4
 
3 équipes peuvent espérer le titre. Les U14 et U15 sont 2eme à l’affut de la première place. On ne voit par contre comment le titre pourrait échapper aux U13 qui ont surclassé leur série en remportant tous leurs matches. Il faudrait un miracle pour les U16 qui malgré leur 2eme place sont à 10 points du leader. Même avec un miracle ne devrait pas aider les U18, seulement 5eme et très loin de la première place.
 
 
U15 : victoire 2-0
A égalité de points en tête du classement avec Genk qui compte cependant une victoire de plus, la victoire était impérative pour les U16 pour ne pas se faire larguer par les Limbourgeois et ne pas être rejoints par le Standard.
 
Face à une très bonne équipe de Charleroi qui occupe la 5eme place du classement, les mauves ont eu une première mi-temps très difficile. Ils ont inscrit le 1er but du match par Behar, le très convaincant U14 surclassé pour ce match qui profita bien d’une mauvaise relance du gardien, mais ont beaucoup souffert par la suite face à des Carolos très physiques qui ont mis un gros pressing pour égaliser. C’est même un miracle si les visiteurs n’ont pas réussi à revenir au score avant la pause car ils ont eu une grosse période de domination avec quelques belles possibilités de but.
 
Charleroi, qui laissa clairement passer sa chance et beaucoup d’energie, se montra beaucoup moins frais et dangereux au retour des vestiaires. Anderlecht maitrisa dès lors beaucoup plus facilement la seconde mi-temps et marqua de ce fait un 2eme but mérité par Stassin.
 
Les play-offs s’annoncent passionnants dans cette catégorie où 4 équipes peuvent prétendre au titre. Les U15 devront prester à leur meilleur niveau pour espérer coiffer les lauriers pour la 2eme année consécutive.
 
Composition : Vanhoutte, Moreno, Dewaele, Herssens, Lantaki, El Khannouss, Sadiki, Behar, Stassin Agyei (c), Agyapong.

Sont montés au jeu : Kireev, Saviolo, Lapage, Masaki.
 
Buts :
1ere mi-temps : Behar (1-0)
2eme mi-temps : Stassin (2-0)


photo copyright @purpleketje 
 
U16 : victoire 1-0
Ayant perdu mercredi leurs dernières illusions pour empocher un 4eme titre consécutif lors de leur défaite de mercredi à Genk et privés de quelques éléments importants, les U16 ont livré une prestation convenable mais se sont longtemps cassé les dents sur le gardien adverse avant de trouver l’ouverture en seconde mi-temps.

Au terme d’un bon mouvement collectif qui est parti de la défense et qui a transité par plusieurs joueurs, Engwanda isola sur la gauche du rectangle Bakayoko qui ne se priva pas pour trouver l’ouverture par un tir croisé. Cet unique but fut suffisant pour prendre le meilleur sur un Charleroi costaud physiquement et qui n’a pas eu peur de presser haut mais qui resta fort inoffensif.

Avec cette victoire méritée, les U16 s’isolent à la 2eme place à 10 longueurs de Genk. Il faudra un miracle pour déloger le leader au cours des play-offs mais on attend quand même un sursaut lors de ce mini-championnat des U16 qui ont gaspillé beaucoup de points. A leur décharge, ils ont eu leur lot de blessés mais ont pu déjà compter ce samedi sur le retour de Ngoy qui a commencé sur le banc avant de monter au jeu au sein de la défense.

Composition : Bellante, Amisso, Debast, Dewaele, Mazangala, Engwanda, Olaigbe, Meukens, Yaya Guindo, Stroeykens (c), Bakayoko

Sont montés au jeu : Saihi-Culeddu, Ngoy, Chiffi

Blessés : De Wilde, Descotte, Lavia
 
But : Bakayoko


photo copyright @purpleketje



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.