"C'est peut-être ma tâche la plus difficile en tant qu'entraîneur".

MARDI, 5 MARS 2019, 19:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Fred Rutten est l'entraîneur d'Anderlecht depuis deux mois. Son impact est visible et les points s'accumulent, mais tout ne se déroule pas encore comme il le désire. "Anderlecht est un défi pour moi", a-t-il déclaré à Sport/Footmagazine. "C'est peut-être ma tâche la plus difficile en tant qu'entraîneur jusqu'à présent"



Avant de rejoindre Neerpede, Rutten a travaillé brièvement en Israël et à Dubaï. Mais au Sporting, il y a du boulot. "Maintenant que je suis avec Anderlecht, je sais ce que j'ai manqué à Dubaï. Je veux aider les joueurs à se développer, à exiger le maximum d'eux, à construire et à prester au meilleur niveau. Je suis maintenant dans une phase où je ne fais que ce que j'aime. Je ne le fais plus pour l'argent ou la gloire, mais pour le défi. Et ici, j'en ai un fameux à réussir"

Quiconque s'attendait à ce que Rutten provoque un changement complet dès le départ, est déçu. "Ce n'est pas possible", explique Rutten. "Qui peut imaginer qu'un entraîneur qui arrive à la mi-saison puisse tout transformer en un minimum de temps. On dépend par exemple de la condition physique d'un groupe où je n'avais aucune influence"

Rutten indique clairement que les batteries des joueurs étaient dans un état optimal. Mais sa façon de jouer exige un ajustement différent. 

"Je suis un entraîneur qui défend le jeu de positions, et si mon prédécesseur y prêtait moins attention, les joueurs sous mes ordres sont confrontés à une charge musculaire différente. Mais rien n'était à reprocher à la condition de mes joueurs"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.