VIDEO: Après un bon début de match, les espoirs se sont écroulés

LUNDI, 18 MARS 2019, 22:29 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Défaits lors des deux derniers déplacements, les espoirs mauves devaient se reprendre ce lundi soir lors de la réception de Gand pour ne pas dilapider leur avance enregistrée grâce à leur excellent début de Play-offs. Malheureusement, ils n’ont pas pu ajouter une 7eme victoire à celles conquises lors des 6 premières journées et ont concédé une sévère défaite sur le score de 1-4.
 



Pour affronter une équipe de Gand très costaude physiquement, il y avait beaucoup d’absents du côté d’Anderlecht. Sans parler de Verschaeren qu’on devrait plus voir en espoirs, 5 joueurs manquaient à l’appel à cause d’obligations internationales. De Roeck pouvait par contre compter sur le concours de 3 joueurs de l’équipe première qui reviennent de blessures. Bornauw a été remplacé à la pause par Delcroix, tandis que Makarenko a joué un peu plus d’une heure.

Les mauves ont signé un bon début de match et ont pris méritoirement l’avance sur un but de Dhauholou (photo). Ils auraient même pu doubler leur avantage mais n’ont pas concrétisé leurs occasions dont un tir sur le poteau de Doku. La physionomie du match changea à la 28eme minute lorsque Gand égalisa sur sa première occasion. A partir de ce moment-là, les visiteurs rétablirent d’abord l’égalité dans les échanges avant de prendre petit à petit le jeu à leur compte en profitant de leur avantage physique.

En 2eme mi-temps, Limbombe, joueur de l’équipe première de Gand, trouva 3 fois l’ouverture pour donner la victoire aux siens. Il profita d’abord d’une mauvaise relance de Delcroix pour aller tromper le gardien, il bénéficia ensuite des largesses de son opposant sur le flanc qui le laissa seul sur un coup franc et sur contre-attaque en fin de match il signa un hat-trick parfait,

Après un bon début de play-offs, les espoirs signent une 3eme défaites consécutives. Ils doivent absolument se reprendre s’ils veulent être champions pour la 3eme année consécutive. Pour cela, il faudrait entre autres qu’ils puissent retrouver une certaine stabilité dans leur sélection.
 
Résultat :
Anderlecht – Gand : 1-4
 
Composition : De Jong, El Kababri, Dante, Bornauw (46’ Delcroix), Nzita, Loua (80’ Suray), Makarenko (43’ Mehanovic), Bouchouari, Dhauholou (46’ Mayanga), Dewaele, Doku

Remplaçants : Vercauteren, Delcroix (in 46’), Sardella, Suray (in 80’), Mayanga (in 46’), Mehanovic (in 63’).

Retenus en équipe nationale : Leoni, Lissens, Lutonda (U19), Colassin, Masscho (U18)
 
Buts :
7’ : Dhauholou (1-0)
28’ : Jalloh (1-1)
67’ : Limbombe (1-2)
77’ : Limbombe (1-3)
88’ : Limbombe (1-4)
 




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.