Rutten: "les chiffres ne mentent pas"

DIMANCHE, 31 MARS 2019, 10:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Anderlecht retombe les pieds sur terre. La confiance que les Mauve et Blanc avait acquise à la fin de la compétition régulière a été hier soir balayée par Genk. L'entraîneur Fred Rutten a bien dû constater que son équipe était inférieure aux Limbourgeois. "Leur victoire est méritée"



Fred Rutten n'est pas l'homme à chercher des excuses. C'est un entraîneur qui a parlé honnêtement après la défaite.

"Les chiffres ne mentent pas", avoue le Hollandais. "C'était une victoire méritée pour Genk. Nous avions de bonnes intentions, mais nous avons donné des buts beaucoup trop facilement. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de changer certaines choses, vous avez vu que nous créions plus de pression. Mais ensuite, il faut marquer, et nous n'avons pas eu cette efficacité.

Anderlecht a conservé quatre fois le zéro dans les six derniers matchs. Et hier soir Didillon doit se retourner à 3 reprises mais c'est surtout la manière d'encaisser qui surprend le coach. 

"J'ai été surpris de voir à quel point ce fut si facile de prendre des buts, au moins deux des trois, nous les offrons à l'adversaire", a déclaré Rutten. "Après le double changement, on a vu une amélioration et nous avons eu des occasions. Mais nous n'avons pas marqué. Je sais d'où nous venons. Genk est déjà au top toute la saison et a montré aujourd'hui qu'il est prêt. Nous ne le sommes pas."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.