Vidéo: Anderlecht brillamment qualifié pour le demi à la Future Cup

DIMANCHE, 21 AVRIL 2019, 16:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES
Pour sa 9eme participation au prestigieux tournoi de la Future Cup organisé par l’Ajax Amsterdam, Anderlecht, victorieux à 3 reprises de la compétition, s’est à nouveau qualifier pour le dernier carré. Les U17 mauves ont brillamment remporté leur groupe en dominant ce dimanche le PSG sur le score sans appel de 4 à 0 grâce à un triplé et un assit d'Anouar El Hadj (photo)
 



Ce n’est pas le plateau très relevé de ce tournoi très bien côté qui fait peur aux jeunes pousses de Neerpede. Comme les générations précédentes, la levée 2002 renforcée par deux joueurs nés en 2004, a réussi à franchir le premier tour. Le groupe entrainé par le duo Ouabhi-Stassin a même remporté haut la main son groupe, comprenant les Espagnols de l’Atlético Madrid, les Argentins du Boca Junior et les Français du PSG, avec 7 points en 3 rencontres.

Après un partage contre les Espagnols et une victoire contre les Argentins, les U17 d’Anderlecht pouvaient se contenter d’un seul point contre l’ogre français du PSG. Mais la jeune équipe alignée (avec un joueur de 15 ans et un de 14 ans) ne s’est pas contentée de cela puisqu’elle menait déjà 2-0 à la pause et a encore ajouté deux buts au retour des vestiaires.

L’homme du match est incontestablement le meneur de jeu Anouar Ait El Hadj avec trois buts marqués, un penalty forcé et un assist. Il a d’abord été à la bonne place pour reprendre dans le goal le ballon repoussé par le gardien suite à un tir de loin de Mehssatou qui confirme dans ce tournoi sa très bonne saison. Il fut ensuite à la réception d’un centre au ras de sol de Doku qui avait été bien alerté par Stroeykens à la suite d’une récupération de balle très haut dans le camp français. Sur un bel effort individuel, Ait El Hadj força le gardien à commettre une faute sur lui et se chargea de la conversion du penalty qui en résulta. Peu avant de céder sa place, le n°10 trouva d’une louche astucieuse Mario Stroeykens. Le plus jeune joueur sur le terrain ne laissa pas échapper l’occasion de faire 4-0 en trompant du gauche le dernier rempart français.

Dans un grand classique de ce tournoi, Anderlecht retrouvera demain l’Ajax Amsterdam en demi-finale. Dans ce duel entre les deux équipes les plus titrées de la compétition, les mauves espèrent se qualifier pour une 6eme finale.


Résultat :
RSCA - PSG : 4-0


Composition : Alavoine, Antonio (37’ Ferrara), Sardella, Kana (c), Nizet, Lavia, Dashkevich (31’ Michez), Mehssatou (37’ Van Landsschoot), Stroeykens, Ait El Hadj (45’ Kalulika), Doku (31’ Houttequiet)

Sont montés au jeu : Houttequiet (in 31’), Michez (in 31’)

Buts :
5‘ : Ait El Hadj (1-0)
25‘ : Ait El Hadj (2-0)
32‘ : Ait El Hadj (3-0, pen)
43’ Stroeykens (4-0)
 
 
Résultats 1er tour :
RSCA – Atlético Madrid : 1-1
RSCA – Boca Junior : 2-1
RSCA – PSG : 4-0
 
Classement groupe B :
1. Anderlecht                   7 pts (7-2)
2. Atlético Madrid              4 pts (2-3)
3. Boca Junior                   3 pts (3-3)
4. PSG                             3 pts (2-7)
 

Programme demi 
Lundi :
Juventus - Atlético Madrid 
Anderlecht – Ajax Amsterdam

 



anderlecht-online forum