
Dimanche, Anderlecht se déplace au Jan Breydel Stadion dans le cadre de la sixième journée des play-offs 1. C'est la dernière chance pour les Mauve et Blanc d'espérer encore accrocher un ticket européen. La défaite est interdite et le bilan du Sporting avec un maigre 1 sur 18 est bien en deçà des espérances : "Nous jouons pour notre fierté", a raconté Karim Belhocine en conférence de presse.
Ce n'est pas un cadeau de devoir aller à Bruges maintenant, parce que le Club est aussi à la recherche de réhabilitation. "Ce sera un match spécial", déclare Belhocine. "C'est notre dernière chance pour éventuellement accrocher un ticket européen, mais nous ne devons pas trop y penser. Nous devons simplement atteindre notre meilleur niveau et alors offrir une belle réplique aux joueurs de Leko. . Bien sûr, nous ne pourrons pas nous limiter à défendre. Mais une bonne organisation sera importante. On doit aussi aller à Bruges avec la volonté de développer notre jeu." . Avec le triangle Kums-Trebel-Verschaeren, nous avons certainement un bon milieu de terrain si tout le monde joue un football discipliné."
Jouer un mauvais tour aux Brugeois dans la course au titre
Les Anderlechtois peuvent aussi priver le Club de tout espoir de titre. Cela peut motiver encore plus le Sporting. "Ce ne sont pas nos affaires. Le Club de Bruges reste notre grand rival, " Les joueurs en sont conscients mais ce n’est quand même pas notre motivation principale. On veut se battre ensemble pour réussir quelque chose."
Une ambiance hostile est à craindre
"Oui, le public brugeois sera fanatique, mais cela ne devrait avoir aucune influence. Bien au contraire. J'espère que cela inspirera mes joueurs à se dépasser. Ils sont devenus des joueurs de foot pour disputer ce genre de rencontre. C'est pour ça qu'ils adorent le football. J'espère que le public n'influencera pas l'arbitre. Mais j'ai confiance en Erik Lambrechts, c' est un bon arbitre pour moi et si quelque chose ne va pas, il y a toujours le VAR pour le corriger."
Le président Marc Coucke a dit la semaine dernière qu'il n'attendait plus rien de cette saison, mais Belhocine ne veut pas en dire autant.
L'article continue au-dessous de l'annonce