Arnesen : "Un coach pour fin mai"

SAMEDI, 4 MAI 2019, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Arnesen qualifie ses débuts à Anderlecht de montagnes russes, il certifie que son entente avec Michaël Verschueren est parfaite et que chacun connaît ses responsabilités. La recherche de l'entraîneur est pour le moment le gros travail.
 

Il s'entretient avec les possibles coaches en ce moment afin de réduire la liste à trois noms et la décision définitive sera rendue fin mai assure Frank Arnesen. Il ne veut pas d’une décision trop hâtive tout en permettant au mentor de participer à la campagne de transferts.
 
Il précise que vu les finances mauves, il faudra être très créatif au niveau des transferts avec notamment sans doute des prêts de joueurs avec ou sans option d’achat. Il ne pense pas que le mercato d’hiver soit si mauvais que cela, il ajoute qu’il sera impossible de garder Yannick Bolasie pour la saison prochaine.
 
Il va également dégraisser le noyau qui est trop imposant, il aimerait un noyau de 25 joueurs pour la saison prochaine. C’est lui qui a amené Fred Rutten et il ne le regrette pas car il a qualifié le club pour les playoffs 1 alors que c’était mal parti.
 
Les qualités que devra avoir le coach qui sera engagé sont les suivantes : incarner la philosophie mauve, il devra pratiquer un football offensif et dominant. Il ne doit par contre pas forcément être Belge.
 
Il confirme aussi que Marc Coucke se veut toujours positif, passionné et combatif. Il n’est en outre pas découragé par la situation actuelle du club. Les joueurs ont pour la plupart perdu confiance au fil des défaites et c’est le cas notamment de Peter Zulj.
 
Il poursuit en disant qu’il n’a pas encore vu le meilleur Adrien Trebel sur le terrain, cela s’explique par ses blessures encourues dans la saison mais il devrait rester la saison prochaine comme un des gars les plus expérimenté du noyau avec deux nouveaux joueurs ayant de l’expérience.
 
Il conclut en demandant à la presse de donner du temps à Anderlecht de se reconstruire ce que le club n’a jamais eu jusqu'à maintenant de la part de la presse.



anderlecht-online forum