Les élites mauves finissent les Play-offs en beauté contre Gand

SAMEDI, 4 MAI 2019, 23:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour la dernière journée des play-offs, les élites mauves ont bien négocié le duel avec les buffalos en remportant 4 des 5 matches. La saison est donc terminée pour les U15 qui n’ont pas pu rafler ce samedi le titre à Genk victorieux à St-Trond et pour les U16. Il reste cependant encore un devoir avec un match en retard pour les U18, les U13 et surtout les U14 qui seront sacrés samedi prochain en cas de victoire à Bruges.



Résultats :
U18 : Anderlecht-Gand : 1-0
U16 : Gand-Anderlecht : 2-4
U15 : Gand-Anderlecht : 2-1
U14 : Anderlecht-Gand : 8-0
U13 : Anderlecht-Gand : 6-0
 
 
U14 : victoire 8-0
En raison du succès du Standard, la victoire était impérative pour les U14 pour ne pas laisser filer le titre. Face au 3eme de la compétition qui avait précédemment posé beaucoup de problèmes aux deux favoris, on pensait que le match serait très difficile pour la bande entrainée par Moukrin. Il n’en fut ! En cause, une équipe gantoise affaiblie par 6 absences et des mauves au mieux de leur forme et renforcés par deux joueurs habituellement surclassés en U15.
 
Il n’y eut jamais réellement de match et Anderlecht remporte facilement les 3 points qui les placent à 2 unités du Standard qui en a déjà terminé avec son championnat. Pour renouveler son titre, la génération 2005 devra aller vaincre Bruges sur son terrain samedi prochain. La mission ne semble pas inaccessible pour les mauves qui ont dominé facilement deux fois les Brugeois en phase classique.
 
Composition : Rutgeerts, Agyei Ebenezer, Behar, Butera, Moutha-Sebtaoui (c), Degreef, De Stobbeleir, Duranville, Frimpong, Nonge Boende, Agyei Enock
 
Sont montés au jeu : Van Keymolen, Asselman, Tajaouart, Azaouzi
 
Blessés : Jadouille, De Graeve, Godts, Ntanda
 
Buts :
1er tiers-temps : Behar (1-0, pen), Nonge Boende (2-0), Frimpong (3-0)
2eme tiers-temps : Duranville (4-0), Agyei Enock (5-0), Auto-goal (6-0), Azaouzi (7-0), Asselaman (8-0)
 
 
U15 : défaite 2-1
Deuxièmes pour aborder le dernier match des play-ofs, les U15 ne se faisaient pas beaucoup d’illusion quant à leurs chances de remporter le titre au détriment de Genk qui avait son sort entre ses mains. Les Limbourgeois n’ont d’ailleurs pas failli et ont remporté les 3 points nécessaires pour leur offrir le titre. Les mauves de leur côté ont concédé la défaite à Gand et terminent les play-offs à la 2eme place sur un bilan de 4 victoires et un nul en 7 matches.
 
Composition : Eeckhout, Sadiki, Rottiers, Borecki, Lantaki, Herssens (c), Saviolo, Lapage, Stassin, El Khannouss, Kireev.

Sur le banc : Vanhoutte, Dewaele, Masaki, Agyapong,

 
U18 : victoire 1-0
Match typique de fin de saison où il ne s’est pas passé grand-chose et qui était bien parti pour se terminer sur un nul vierge révélateur de l’envie montrée par les deux équipes. C’était sans compter sur Dailly qui est sorti de sa boite dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire à son équipe.
 
En première mi-temps, la domination fut gantoise mais les occasions pour Anderlecht qui a buté trois fois sur le gardien visiteur. Après la pause, la domination et les occasions furent pour Gand mais le but tomba dans l’autre sens. A noter la très bonne seconde mi-temps d’Alavoine qui a sauvé par de bons réflexes son équipes à 4 reprises.
 
3eme victoire en 6 matches de play-offs pour les U18 qui conservent leur 5eme place de la phase classique. Il leur reste encore un dernier devoir ce mercredi avec la réception de Louvain.
 
Composition : Alavoine, Zacarias, Bergiers (87’ Ayoub), Polizzi, Masscho, Loua, De Oliveira, Stanic (72’ Hannach), Dailly, Daskevics (62’ Houttequiet), Michez
 
Sur le banc : Houttequiet (in 62’), Hannach (in 72’), Ayoub (in 87’)
 
Retenus en équipe nationale U17 : Nizet, Ait El Hadj, Kana, Kalulika, Sardella
Blessé : Mehssatou

But :
93’ : Dailly (1-0)
 
 
U13 : victoire 6-0
Nouveau succès facile pour les U13 qui comptabilisent dorénavant 27eme victoire en 28 matches. Il leur reste un déplacement samedi prochain pour clôturer leur magnifique championnat sur une parcours quasi parfait.
 
Composition : Haentjens, Vroninks, Barry, Likebe (c), Wola, Luyckx, Waki, Afonso, Vereecken, Bounida, Belaj

Sont montés au jeu : Pieklak, Arens, Ndefe, El Afaki, Mbonyumutwa, Vande Gucht
 
Buts :
1er tiers-temps : Vereecken (1-0)
2eme tiers-temps : Bounida (2-0), El Afaki (3-0)
3eme tiers-temps : Likebe (4-0), Ndefe (5-0), Afonso (6-0)
 
 
 
U16 : victoire 2-4
Avec un 5eme succès en 7 matches de play-offs, les U16 clôturent en beauté des play-offs où ils ont fait bonne figure. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour résorber le retard conséquent qu’ils avaient concédé à Genk au terme de la phase classique.
 
Composition : Bellante, Debast, Lavia (c), Dewaele, Mazangala, Engwanda, Bakayoko, Meukens, Yaya Guindo, Stroeykens, Olaigbe

Remplaçants : Droesbeke, Ngoy, Dewilde, Berteoti

Blessés : Amisso, Jacobs, Descotte
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.