"J'ai décidé de relever le défi au RSC Anderlecht"

DIMANCHE, 19 MAI 2019, 12:27 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS - INTERVIEWS Vincent Kompany a pris congé des fans de Manchester City via les réseaux sociaux et a annoncé son retour dans la capitale. L'international explique les raisons de son choix. "J'ai décidé de relever le défi au RSC Anderlecht. Je veux partager mes connaissances avec les prochaines générations de Mauve et Blanc"

"Je choisis d'être reconnaissant pour le passé, mais je reste ambitieux et déterminé pour l'avenir. Pour les 3 prochaines années, j'assumerai le rôle de joueur-manager du RSC Anderlecht. 
Cela peut vous surprendre.  C'est la décision la plus passionnée et la plus rationnelle que j'aie jamais prise.
En tant que footballeur, je suis né et j'ai grandi au RSC Anderlecht. Depuis l'âge de 6 ans, je ne fais qu'un avec ce club. Avec 34 titres de champion de l'histoire, ils n'ont pas leur pareil."

Le contexte de cette histoire....

"Marc Coucke a acquis le club de la famille Vanden Stock en décembre 2017. Il s'en est suivi un revers après la reprise d'un club qui semblait solide mais qui s'est avéré fragile. 
Bien que la reprise ait déclenché une nouvelle ambiance positive, les résultats sportifs n'ont pas suivi."

"Je me suis arrêté à Neerpede en route pour l'équipe nationale l'année dernière. Juste pour dire bonjour.
Coucke, le président et le directeur sportif Michael Verschueren m'ont demandé mon avis sur la situation difficile dans laquelle se trouvait le club.
J'ai partagé mes réflexions et écouté leur vision de l'avenir : ambitieuse, courageuse et déterminée à revenir au n°1.
J'ai offert mon aide, sans condition, s'ils en avaient besoin"

"Plus tard dans la saison, le nouveau directeur technique Frank Arnesen s'est joint à nous et nous avons organisé des sessions techniques sur la façon de construire une identité de jeu forte basée sur un football attrayant et offensif. 
Le RSCA a une tradition de formation fantastique. 
On pourrait dire qu'ils ont le passé et l'avenir, mais luttent avec le présent"

"Il n'y a pas si longtemps, j'ai reçu un appel du RSC Anderlecht. Tout à fait inopinément, ils m'ont offert le poste de joueur-entraîneur.  Michael et Frank m'ont expliqué en détail comment ils voyaient les choses en pratique.  Ils avaient bien réfléchi.
M. Coucke, le propriétaire, s'est engagé à apporter tout son soutien : temps, budget, cadre, personnel, installations... 
J'ai été non seulement impressionné, mais aussi intrigué par ce signe de confiance en moi. Ça m'a fait réfléchir"


Source: V Kompany



anderlecht-online forum