Arnesen : "La qualité plutôt que la quantité"

MARDI, 28 MAI 2019, 12:06 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La presse reproche à Frank Arnesen de ne pas avoir été présent dans les moments de crises qu’a traversé Anderlecht cette saison. Le Danois répond d’emblée qu’il n’a pas beaucoup le temps pour les médias et qu’il ne s’agit en aucun cas de fuir ses responsabilités comme le laisse entendre une certaine presse.
 

Ce n’est d’ailleurs pas son rôle de s’exprimer face à la presse mais bien celui de Michaël Verschueren comme il l’indique. Il s’occupe de gérer le mercato mauve qui va bientôt débuter, mercato pour lequel la presse veut lui mettre une grosse pression sur les épaules.
 
Il sait qu’il est attendu au tournant par la presse mais il en a vu d’autres dans ses clubs précèdents. Il n’est d’ailleurs pas le seul à valider les transferts vu qu’ils seront six dans le comité des transferts : Marc Coucke, Michaël Verschueren, Jean Kindermans, Pär Zetterberg et Vincent Kompany.
 
Il a remis en selle la cellule de scouting du club qui compte actuellement une dizaine de personnes ce qui permet d’être présent au quatre coins du monde. Il est en outre très optimiste pour l’avenir du club.
 
Il était sceptique sur l’arrivée avec une double casquette de Vincent Kompany et il en a directement fait part. Il a cependant été convaincu lors de sa première discussion avec Vincent Kompany qui lui a expliqué sa vision tactique, sa gestion du club pour le futur. Il en a mêm été bluffé.
 
Il est convaincu a présent que Vincent Kompany est le bon choix à tous les niveaux, le nouvel Anderlecht a débuté ! Lors de son arrivée en janvier, il ne reconnaissait pas le club qu’il avait quitté, on ne parlait plus de football mais bien d’argent. Marc Coucke et Michaël Verschueren ont rapidement compris qu’il fallait à nouveau parler football au sein du club.
 
L’équipe première doit être la priorité et ensuite le centre de formation qui doit régulièrement alimenter l’équipe première et vient ensuite la cellule scouting. Son rôle est de rendre le recrutement plus performant et il pense être sur le bon chemin pour cela.
 
Il compte privilégier la qualité à la quantité. Il estime qu'il y aura six ou sept arrivées durant ce mercato en fonction des opportunités qui se présenteront. Ces joueurs devront apporter une plus value immédiate, il faut des joueurs qui ont faim de football ! Il y aura aussi des prêts à saisir.
 
Il faudra aussi vendre plusieurs joueurs et ce sera un énorme challenge durant le mercato. Certains devront faire des concessions sinon ce sera la tribune ou le noyau B prévient-t-il. Michaël Verschueren a averti les joueurs de cela.
 
Il ne pense pas que le noyau sera complet lors de la reprise du 17 juin. Il souhaite d’ailleurs que le projet de mettre la fin du mercato en juillet verra le jour dans les prochaines années car il estime que la fin de celui-ci au moins d’août est complexe surtout en tenant compte que la compétition a généralement déjà repris depuis un mois à ce moment-là.
 
Même si Fred Rutten ne s’est pas fait que des amis à Anderlecht, il ne regrette pas de l'avoir fait venir. Il a réussi à montrer certaines faiblesses du club et il a sorti certains joueurs de leur zone de confort.
 
Anderlecht n’a pas assuré sur le point de vue qualitatif et aussi au niveau de la mentalité. Il compte en tenir compte pour la constitution du noyau de l’année prochaine. Il faut faire confiance aux jeunes mais ils doivent être bien encadrés.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.