Kindermans : "Le but est que les jeunes atteignent le noyau A"

MERCREDI, 29 MAI 2019, 10:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans a beaucoup de travail en ce moment, il est en charge de devoir convaincre beaucoup de jeunes de signer un premier contrat pro avec Anderlecht mais la concurrence des clubs étrangers lui rende la tâche pas facile.
 

Il est hors de question de proposer des sommes folles ou des salaires démesurés pour garder un jeune à tout prix. Il axe ses négociations sur les plans d’avenir que le club peut proposer aux jeunes joueurs.
 
Les U13 et U14 ont été champion cette saison et le reste des catégorie d’âge a été remportée par Genk, Jean Kindermans signale qu’Anderlecht est moins attiré par les trophée chez les jeunes mais par contre le but ultime est qu’il arrivé au noyau A.
 
Jean Kindermans connaît le sujet de la formation des jeunes sur le bout des doigts, il est directeur de Neerpede depuis quatorze ans et il a maintenant le pouvoir de dire quels jeunes sont prêts pour le noyau A ce qui à un impact sur les mercatos.
 
Il rappelle qu’il ne conclut aucun transfert car sa tâche se limite à la formation des jeunes. Il fait cependant partie du comité des transferts comme représentant de Neerpede afin de ne pas enrôler un joueur qui pourrait bloquer un jeune.
 
La saison passée fut assez tendue pour Jean Kindermans car le courant ne passait pas avec Emilio Ferrera qui convoitait ouvertement son poste. Il a envisagé de quitter Anderlecht à cette époque mais ce fut Emilio Ferrera qui quitta le club pour rejoindre le Standard !
 



anderlecht-online forum