La Belgique trébuche d'entrée à l'Euro U21

DIMANCHE, 16 JUIN 2019, 20:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec le seul Elias Cobbaut du RSC Anderlecht dans l'équipe alignée au coup d'envoi par Johan Walem, la Belgique s'est inclinée ce soir en Italie face à une Pologne très efficace. Le score de 3-2 s'est affiché sur le marquoir du Stadio Città Del Tricolore  à Reggio Emilia. Aaron Leya Iseka et Dion Cools sont les buteurs du jour.



Tout avait bien commencé pourtant en Italie, peu après le quart d'heure, Aaron Leya Iseka trouvait l'ouverture suite à un centre de Mbenza. Malheureusement 10 minutes plus tard, contre le cours du jeu,  un tir lointain polonais au ras du sol trompait le portier belge. 

En seconde période et ce malgré une domination territoriale des Belges, la Pologne secouait encore les filets à deux reprises. Malgré quelques occasions, notamment par Schrijvers, la Belgique ne parvenait pas revenir au score. Finalement à la 84' Dion Cools reprenait victorieusement de la tête un corner de Dodi Lukebakio.

Yari Verschaeren est monté au jeu à la 63' à la place de Leya Iseka, tandis que Francis Amuzu a remplacé De Norre à 10 minutes du terme. Walem a encore lancé Alexis Saelemaekers dans la bagarre à la 90' mais le score ne bougea plus. 

Très mauvais résultat pour les Diablotins qui doivent encore rencontrer les 2 favoris du groupe, l'Espagne et l'Italie.