Victoire des U17 au tournoi de l’Inter Milan

DIMANCHE, 8 SEPTEMBRE 2019, 11:25 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après y avoir fait bonne figure il y un an en contraignant le Real Madrid au partage en demi-finale (défaite aux penalties), Anderlecht a de nouveau été invité par l’Inter Milan pour la deuxième édition du Mémorial Pierluigi Casiraghi qui se déroulait le weekend dernier. Dans ce petit tournoi réservé aux U17, Anderlecht a fait honneur à son enviable réputation au niveau de la formation des jeunes en se classant à la première place.
 

La demi-finale et premier match de la compétition s’annonçait comme le plus difficile pour nos U17 puisqu’ils étaient amenés à en découdre avec la redoutable académie du Red Bull Salzbourg. Menés 1-0 à la pause, ils ont signé une belle 2eme mi-temps où ils se sont montrés supérieurs. Ils ont réussi à revenir à égalité grâce à Yaya Guindo (photo) et auraient même pu passer devant vu leur domination. Comme la saison dernière, c’est la séance des tirs au but qui décida du sort de la partie. Et cette fois-ci la pièce tomba du bon côté pour les mauves qui ont obtenu le droit d’affronter l’Inter Milan en finale.
 
Les mauves éprouvèrent moins de difficulté en finale face à l’organisateur du tournoi qu’ils écartèrent sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Yaya Guindo (photo) par deux fois et Nils De Wilde qui fêta de la sorte la signature de son premier contrat professionnel.
 
 
Demi-finales :
Anderlecht – Red Bull Football Academy : 1-1
(buts de Yaya Guindo)
Inter Milan – Zilina : 3 – 2
 
Finale :
Anderlecht – Inter Milan : 3 – 1
(buts de Yaya Guindo 2x, De Wilde)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.