Carton plein des élites face à Lokeren

DIMANCHE, 8 SEPTEMBRE 2019, 11:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES 4 victoires en 4 matches, 24 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, les élites mauves n’ont pas fait dans la demi-mesure face à des équipes de Lokeren bien trop faibles pour elles. Mis à part les U18 qui ont engrangé ce samedi leur première victoire, les 4 autres équipes sont bien occupées dans leur championnat après 4 journées, les U14 et U15 comptant même toujours le maximum des points. Le match des U13 a quant à lui été reporté en raison d’une nouvelle participation à un tournoi international.
 

Résultats :
U18 : Anderlecht – Lokeren : 6-0
U16 : Lokeren – Anderlecht : 0-2
U15 : Lokeren – Anderlecht : 1-8
U14 : Anderlecht – Lokeren : 8-1
U13 : Anderlecht – Lokeren : reporté au 30 novembre
 
 
U18 : victoire 6-0
Victoire large et sans appel mais qui mit du temps à se dessiner en raison de la maladresse des attaquants locaux qui ont galvaudé quelques belles occasions avant l’ouverture du score. Une fois la première rose plantée, on assista à une petite avalanche de buts.
 
A la 40eme minute, De Wilde libéra enfin son équipe en reprenant en deux temps un centre de Michez. 3 minutes plus tard, Debast trouva la lucarne sur un remarquable coup franc direct. Après la pause, 4 nouveaux buts furent inscrits dont une magnifique reprise de volée acrobatique de Michez sur un centre de Stroeykens.
 
Après 3 décevants matches nuls, les U18 espèrent avoir enfin lancé leur saison avec cette première victoire. Il faudra toutefois confirmer ce succès net dans les chiffres contre des équipes plus costaudes que Lokeren qui a paru bien faible. Premier vrai test la semaine prochaine avec un délicat déplacement à Gand. Pour cela, le staff pourra compter sur le retour de plusieurs absents retenus avec les différentes équipes nationales ou les espoirs mauves.
 
Composition : Alavoine, Camara (84’ Beladj), Stanic (c), Debast, Antonio, Lavia (75’ De Oliveira), De Wilde, Van Laere, Yaya Guindo, Stroeykens (75’ Houttequiet), Michez (84’ Diozeye)
 
Sur le banc : Droesbeke, Berteotti, Diozeye (in 84’), Belhadj (in 84’), Houttequiet (in 75’), Manzagala, De Oliveira (in 75’)

Retenus en équipe nationale : Amisso et Mbangula (U17) Mehssatou (U18)
Retenu en espoirs : Engwanda
Blessé : Dewaele

Buts :
40’ : De Wilde (1-0)
43’ : Debast (2-0)
51’ : Michez (3-0)
54’ : Stroeykens (4-0)
64’ : De Wilde (5-0)
89’ : Houttequiet (6-0)
 



anderlecht-online forum