Une pluie d’éloges pour Kompany

VENDREDI, 13 SEPTEMBRE 2019, 09:51 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Vincent Kompany a disputé son testimonial à Manchester City ce mercredi, il a reçu beaucoup de témoignages de la part de plusieurs célébrités du monde du ballon rond. En voici un résumé.
 

Edwin Van Der Sar le compare volontiers à Rio Ferdinand et Nemanja Vidic avec qu’il a joué, il a évolué au cours de sa carrière pour devenir un meilleur joueur. Il a connu plusieurs blessures mais il a su réussir grâce à ses qualités. Il estime qu’il a pris un chemin difficile avec Anderlecht mais il lui souhaite de réussir et de maintenir les liens avec l’Ajax.
 
Rafael Van Der Vaart l’a côtoyé à Hambourg, il l’a toujours vu comme un leader né. Il a réussi à tous les niveaux et il espère le voir à son match d’adieu qui se déroulera dans un mois sans blessure.
 
Nigel De Jong connaît Vincent Kompany depuis quinze ans, ils sont devenus de très bons amis. Il voit en lui un bon capitaine qui veut toujours tout organiser pour qu’il n’y ai pas de soucis. Il a suivi ses débuts à Anderlecht et ce n’est pas simple mais il n’a jamais aimé la facilité. Il reste persuadé qu’il atteindra ses objectifs. Tout le monde le voyait déjà devenir entraîneur et il passait son temps dans les bouquins, il le voit réaliser une grande carrière de coach.
 
Gary Neville estime que tous les clubs aimeraient posséder un Vincent Kompany dans leurs rangs, il a beaucoup fait pour le foot à Manchester mais aussi pour la ville. Il s’est imprégné de l’ambiance locale.
 
Shay Given l'a vu arriver comme un vrai patron, il l’a beaucoup aidé lors de son arrivée à Manchester City. C’est un grand joueur qui a beaucoup donné pour son club, c’est une bonne personne ajoute-t-il.
 
Ashley Cole estime qu’il n’a pas reçu beaucoup de crédit lors de son arrivée à Manchester City mais il a su se faire une place avec sa mentalité. Il tire le groupe vers le haut, il est pour beaucoup dans les titres du club.
 
Thierry Henry a reçu des conseils de la part de Vincent Kompany lorsqu’il était dans le staff de la Belgique, il l’a notamment conseillé pour le match contre le Brésil lors de la dernière coupe du monde et cela a fonctionné.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum