"Nous sommes convaincus que tout ira bien"

JEUDI, 19 SEPTEMBRE 2019, 19:33 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Anderlecht prépare le topper de dimanche sans coupe d'Europe, et vu son bilan actuel, 5 sur 21 points, les Mauve et Blanc ne partiront pas favoris dans cette rencontre. Le staff du Sporting est bien conscient de la force actuelle des Brugeois, Simon Davies et Vincent Kompany ont assisté au duel de CL face à Galatasaray. "Le Club a bien joué et méritait mieux" a déclaré Davies en conférence de presse.

Les entraîneurs ne sont pas étonnés du niveau affiché par les joueurs de Philippe Clément :  "Nous connaissons leurs qualités et il n'y a vraiment rien que nous ne connaissions pas encore à leur sujet" 

"Nous sommes convaincus que tout ira bien".

Malgré la défaite contre l'Antwerp, Anderlecht ne va pas changer son style de jeu.  "Nous croyons toujours en nous, mais bien sûr nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats. La possession du ballon ne suffit pas, il s'agit de gagner des matchs. Mais nous sommes convaincus que cela viendra, que nous n'en sommes pas loin. Notre groupe est jeune et ils sont l'avenir d'Anderlecht."  

Avec ou sans Trebel, Kompany et Roofe

Il y existe encore beaucoup d' interrogations à propos de l'équipe qui sera alignée au Jan Breydel stadion dimanche. Le nom d'Adrien Trebel résonne à Neerpede depuis quelques jours. La chance qu'il joue semble bien réelle quand on décortique les propos de Simon Davies.

"Maintenant que la période de transfert est terminée, tout joueur qui s'entraîne dur est une option. Trebel s'entraîne dur et a joué avec les Réserves lundi. Bien sûr, il n'a pas joué beaucoup de matches, mais parce qu'il s'entraîne bien, ce n'est pas un obstacle. La décision n'a pas encore été prise."

 Kemar Roofe ne semble pas encore apte à jouer. "Il va mieux de jour en jour. Il s'entraîne déjà à l'extérieur, mais pas toujours avec l'équipe et il évite toujours les contacts "

L'entraîneur d'Anderlecht estime qu'il est très improbable que Vincent Kompany soit prêt à jouer au Club de Bruges. "Il est sur la bonne voie, mais pour ce week-end, il me semble qu'il est trop tôt. Lui-même adorerait jouer, mais nous n'allons pas précipiter les choses, même si c'est un grand match dimanche. Nous devons aussi regarder le reste de la saison et nous n'allons pas forcer son retour."

Quid de Vanden Borre Anthony ? 

"Anthony est un joueur qui a atteint un très haut niveau dans le passé. Nous n'allons pas mettre de pression sur lui. Il doit d'abord retrouver la forme et ensuite on verra quel niveau il atteint."



Source: rsca



anderlecht-online forum