
MATCHS - JEUNES Les zèbres ne se sont pas montrés un animal docile ce samedi lors de leurs confrontations avec les élites d’Anderlecht. D’habitude dominés globalement par les mauves, ils n’ont concédé cette fois que deux défaites et ont arraché deux nuls et même obtenu une victoire. Anderlecht a eu du mal avec le répondant physique des jeunes de Charleroi. Les U14 de Neepede poursuivent tout de même leur sans-faute grâce à leur difficile victoire et les U15 ont ramené de haute lutte un succès qui les maintient également en tête du classement. En perte de vitesse depuis quelques semaines, les U16 reviennent bredouille de leur déplacement.
Résultats :
U18 : Anderlecht – Charleroi : 0-0
U16 : Charleroi – Anderlecht : 2-1
U15 : Charleroi – Anderlecht : 2-4
U14 : Anderlecht – Charleroi : 2-1
U13 : Anderlecht – Charleroi : 5-5
U18 : nul 0-0
La très jeune équipe alignée en U18 peut s’estimer mal payée avec ce nul blanc qui sanctionna ce très bon match disputé sur un rythme élevé. Les U18 ont en effet évolué à un très bon niveau et très bien combiné, seule la concrétisation a fait défaut pour terminer les actions ou pousser au fond les très bons centres. Malgré le défi physique imposé par les zèbres, ils n’ont de plus concédé que très peu de possibilité de but.
Ce résultat ne fait pas les affaires des U18 qui reculent de deux places alors qu’en cas de victoire ils auraient pu remonter à la hauteur de leur adversaire du jour à la deuxième position du classement. Nul doute cependant qu’en continuant à afficher le même niveau de jeu et en se montrant plus réalistes, ils pourront remonter au classement.
Composition : Lambrix, Amisso (75’ Berteotti), Polizzi (c), Debast, Manzagala, Lavia, De Wilde (70’ Mbangula), Engwanda (85’ Stanic), Yaya Guindo, Stroeykens, Michez
Sont montés au jeu : Mbangula (in 70’), Berteotti (in 75’), Stanic (in 85’)
L'article continue au-dessous de l'annonce