Vercauteren préface Anderlecht-Courtrai

SAMEDI, 23 NOVEMBRE 2019, 10:22 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hier midi en conférence de presse, l'entraîneur Frank Vercauteren s'est exprimé en marge du duel contre Courtrai. Il a évoqué entre autres les duels amicaux, Marco Kana et Yves Vanderhaeghe, l'entraîneur des Rouge et Blanc. Le Sporting a eu une revanche à prendre par rapport au match aller. 


 

A propos des dernières joutes amicales perdues

"Gagner n'est pas une priorité dans ces matchs (matchs d'entraînement pendant la pause internationale, ndr.), même si je préférerais bien sûr les remporter. Tous les joueurs ne peuvent pas toujours exceller, mais cela montre aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons joué contre Malines, Union et Ostende... et nous n'avons pas réussi à gagner ces matchs. Même si gagner n'était pas une priorité, le fait qu'on ne puisse pas gagner signifie aussi quelque chose".

À propos de Marco Kana

"Je ne suis pas surpris par ses performances, même s'il n'est pas vraiment formé pour le poste de défenseur central. Notre défense est très jeune et il y a des moments dans chaque match qui montrent aussi qu'ils sont encore dans un processus d'apprentissage. Avec un jeune joueur, tout est fantastique au début, mais au bout d'un moment, on commence à se concentrer sur les défauts."

A propos d'Yves Vanderhaeghe

"Yves jouera peut-être contre nous avec plus de conviction, mais cela vaut aussi pour des joueurs comme Mboyo et Lepoint. Yves a ses propres accents et en tant qu'entraîneur vous apprenez toujours quelque chose des coaches que vous avez eu vous-même. J'espère qu'il a aussi appris quelque chose de moi, tout comme j'ai appris quelque chose de lui quand il était joueur. Je me souviens très bien que je l'ai mis sur le banc à la fin et je me souviens très bien de ce qu'il avait à dire à ce sujet à l'époque. C'était son droit et son opinion, mais je n'étais pas d'accord."

A propos du match à Courtrai (défaite 2-4)

"J'ai encore regardé le match à Courtrai. En première mi-temps, j'ai vu de bonnes choses, en deuxième mi-temps, c'était une autre histoire, bien sûr. Courtrai a commencé à jouer autrement et ça a fonctionné à 100% après la pause. Toutes nos erreurs défensives ont été immédiatement sanctionnées mais même là, nous avons encore eu des possibilités pour gagner. C'est pourquoi nous devons continuer à travailler pour augmenter l'efficacité."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.