Les artificiers ont assuré le show à Anderlecht

DIMANCHE, 24 NOVEMBRE 2019, 10:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les Elites du RSC Anderlecht ont réalisé hier un sans-faute lors de la dernière journée complète de l'année. Cinq victoires, 33 buts inscrits pour 4 encaissés, Lokeren n'a pu enrayer la belle mécanique mauve mise en place par les staff d'entraîneurs. La meilleure nouvelle de la journée est la victoire de nos jeunes U18 qui retrouvent un peu de couleurs après des semaines difficiles. 



Mentions particulières pour les 4 buts de Sylla Gassimou, le hattrick de Lucas Stassin, mais aussi les doublés de Simion Michez et Nassim Azaouzi. 

Résultats: 

U13: Lokeren - Anderlecht : 0-14
U14:  Lokeren - Anderlecht : 1-3 (Azaouzi x2 et Bounida -pen)
U15:  Anderlecht - Lokeren : 3-0 
U16:  Anderlecht - Lokeren : 9-3
U18;  Anderlecht - Lokeren :0-4 (Buts : Michez x2, Debast et Mbangula)

U15:  Victoire 3-0  

Une rencontre disproportionnée sur papier, le leader face à la lanterne rouge, mais Lokeren a affiché une belle résistance à la RSCA Academy. Au match aller, les Mauve et Blanc s'étaient imposés 1-8, mais hier les troupes de Stephane Stassin ont rencontré des jeunes très motivés qui ont fait le maximum pour éviter une déconvenue. Notre gardien Wout Meese a naturellement passé un après-midi tranquille avec un Ali Maamar impérial en défense centrale qui remplaçait Ethan Butera envoyé chez les U16.

Toujours privé de Godts, Asselman et Jadouille, Anderlecht va faire le siège de la cage adverse mais sans se créer de réelles occasions. Face à la pression, Lokeren va encaisser un premier but, suite à un beau débordement de Duranville sur la gauche, dont le centre est dévie dans le but par un défenseur, sentant le souffle de Mutuameno dans le dos. Ce sera le score à la pause. 

A la reprise, le coach va lancer Degreef et Diallo, et c'est le virevoltant Amadou qui va offrir le 2-0 à Lucas Monticelli. Le n° 10 récupère le centre, et d'un crochet arme son pied gauche pour prendre le gardien visiteur à contre-pied, 2-0 et le match est définitivement plié. Anderlecht aura d'autres occasions d'alourdir la marque mais c'est Tristan Degreef qui va se charger du 3-0 en récupérant le cuir dans le rectangle, sa frappe ne laisse aucune chance au gardien et à la défense regroupée devant le but. 

Mission accomplie pour les U15 qui conservent la tête au classement avec un bilan de 40 points et 13 victoires en 15 journées. Par points perdus, Gand suit à 3 unités. 

Composition: Meese, Moutha-Sebtaoui(Cap), Maamar, Nicaise, Agyei, Behar, Tajaourt, Monticelli, Duranville, Van Keymolen, Mutuameno

Sont montés au jeu en 2e période : Degreef, Diallo et  De Stobbeleir 

Buts : 1-0 own-goal, 2-0 Monticelli, 3-0 Degreef





anderlecht-online forum