Kana, la force tranquille de Neerpede

JEUDI, 5 DÉCEMBRE 2019, 09:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Marco Kana est un des jeunes sur lequel Anderlecht compte pour les années à venir, il a une excellente mentalité en témoigne l’anecdote de Stéphane Stassin, qui rappelle que le jeune joueur qui venait d’être blessé voulait être repris en U18 pour retrouver la forme le plus vite possible.
 

Il s’identifie beaucoup au Sporting, il a effectué ses débuts au Maccabi Brussels et au FC Forêt où son papa était entraîneur. Il passera un test à Anderlecht à l’âge de six ans et il fut concluant tant il était à l’aise physiquement et qu’il ne paraissait pas stressé du tout.
 
Il était très en avance physiquement par rapport aux autres joueurs mais cela a soudainement stoppé lors de la puberté du jeune mauve. Ce n’est pas un dribbleur, un joueur endurant ou un buteur, c’est un joueur sobre et efficace.
 
Son intelligence du jeu lui a été apprise lors de sa formation, il ne panique pas en possession de balle, il essaie toujours de construire le jeu en trouvant l’homme libre assure Mohamed Ouahbi. Il ne dégagera jamais un ballon aveuglement dans l’espoir qu’un équipier remporte un duel.
 
Il est souvent dangereux sur corner car il sait se placer dans le rectangle adverse et il devine où le ballon va être déposé. Le seul détail qui faisait douter qu’il arrive dans le noyau A était sa taille mais c'est est typique de la Belgique de juger un joueur de football sur sa taille assène Mohamed Ouahbi.
 
Beaucoup de consultants sont sceptiques sur l’utilisation faite des jeunes par Anderlecht en ce moment mais tous ses jeunes joueurs sont encore en post formation et ils n’en tiennent pas compte en montrant de la patience déclare Mohamed Ouahbi.
 
Les observateurs de Neerpede sont persuadés qu’il va réussir à s’imposer et qu’il fera une grande carrière, son entourage l’a toujours bien suivi et ne lui a jamais mis de pression. Il est dans la lignée des Vincent Kompany, Youri Tielemans, Romelu Lukaku et Leander Dendoncker.
 



anderlecht-online forum