Anderlecht reprend en force en Elite

DIMANCHE, 12 JANVIER 2020, 11:17 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES C'était la reprise de la compétition hier pour les jeunes du RSC Anderlecht. Une belle affiche était au programme, des duels face aux Buffalos. Les Mauve et Blanc sortent vainqueurs de cette première journée de l'année avec 4 victoires au compteur et un nul concédé. La bonne nouvelle est la victoire des U18, à l'opposé les plus jeunes gaspillent à nouveau. 

Résultats : 

U13: Anderlecht-Gand : 3-3
U14: Anderlecht-Gand : 6-1
U15: Gand-Anderlecht : 0-2 (Buts:  Monticelli et Mutuameno)
U16: Gand-Anderlecht : 0-2
U18: Anderlecht-Gand : 2-1

Gaspillage des U13: 3-3

Les semaine se suivent et se ressemblent pour l'équipe de Christian Agneessens. La fébrilité défensive empêche Anderlecht de conserver un résultat. Malgré un doublé de Macayle (2-0), La Gantoise est revenue dans la partie et a même pris l'avantage avant que Sylla n'offre un point au Sporting. Anderlecht conserve la 4e place au classement mais est déjà bien distancé par le duo de tête : Standard et Genk. 

Un Hattrick de Vereecken en U14 : 6-1

Même topo, les semaines se suivent et se ressemblent mais dans le sens des victoires pour le groupe de Roel Clement. Bilan exceptionnel, 16 succès en autant de rencontres pour la sélection emmené par les Bounida, Waki, Likebeli ou Luyckx. 

Privé du buteur Azaouzi, l'entraîneur a titularisé Vereecken en 9, choix gagnant car le jeune attaquant a planté 3 buts en 40 minutes. Gand a débuté la rencontre par un pressing très haut qui a empêché Anderlecht de développer son jeu. Mais dès les premières attaques, Anderlecht va se distancer rapidement en menant 2-0 après 20 minutes. 
La mi-temps est sifflé sur le score de 4-0 et dans le 3e et 4e quart temps, les Mauves vont encore alimenter le marquoir. 
Une superbe frappe dans la lucarne de Haentjes, a permis aux Buffalos de réduire la marque. 

Composition: Haentjes, Arens, Barry, Likebeli(cap),Wola, Waki, Bounida, Luyckx, Leo Virisario, Makoun, Vereecken

Sont montés au jeu : Afonso, El Afaki, Vroninckx, 

Buts : Vereecken (3), Bounida (2) El Afaki
 

Les U18 renouent avec la victoire : 2-1

Comme il n'y avait pas de compétition en Réserves, le duo Ouahbi - Haegeman pouvait compter sur la présence de Suray, Mehssatou, Masscho et Lissens au coup d'envoi. 

Match très disputé où les Buffalos vont prendre l'avantage avant que Guindo n'égalise rapidement dans la foulée. Peu avant la pause, Anderlecht va obtenir un penalty qui sera transformé par Suray.

En seconde période, le Sporting va manquer de jugeote devant le but visiteur. Après la carte rouge brandie à Dewilde, pour une faute en temps que dernier homme, Anderlecht va trembler jusque dans le temps additionnel pour conserver les 3 points grâce notamment à un Alavoine très attentif et efficace dans sa cage. 

L'équipe qui avait comme objectif le titre pour se qualifier en UEFA Youth League la saison prochaine enregistre seulement sa 5e victoire en 16 rencontres. Anderlecht navigue à la 9e place au classement très loin derrière les leaders Rouches.

Composition; Alavaoine, Mehssatou, Lissens, Debast, Masscho, Lavia, Engwanda, Daskevics, Yaya Guindo, Suray(cap), Stroeykens

Sont montés au jeu : Dewilde, Michez et Kalulika

Buts : Yaya Guindo et Suray (pen)





anderlecht-online forum