Coucke: "J'ai appris à vivre avec la critique"

MERCREDI, 22 JANVIER 2020, 22:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Coucke va fêter ses 55 ans la semaine prochaine, sans doute une bonne occasion pour le magazine Trends de s'entretenir avec l'homme d'affaires et président du RSC Anderlecht. "Je ne suis pas à Anderlecht pour gagner de l'argent et j'ai appris à vivre avec la critique".a lancé le Gantois.

Après une nouvelle réforme des palais au RSCA, avec les arrivés de Karel Van Eetvelt, Wouter Vandenhaute, Patrick Lefevere et Philippe Close, Marc Coucke justifie ces changements dans le but de mieux structurer le club. 

"Nous essayons de mettre les bonnes personnes au bon endroit", réagit Coucke dans Trends... "J'étais trop impliqué opérationnellement à Anderlecht. Nous devons donc construire une structure qui soit moins dépendante de moi. Nous avions dit au conseil d'administration que nous ferions appel à des administrateurs indépendants, des personnes qui osent exprimer leurs opinions. Et nous avons estimé que le club avait vraiment besoin de leadership. Ce n'est peut-être que maintenant que nous avons pris les mesures nécessaires pour structurer Anderlecht de la manière dont nous voulons structurer toutes nos entreprises".

Anderlecht ne tourne pas rond, les résultats de suivent pas, les critiques fusent de toutes parts, le président est au premier rang pour encaisser les attaques des médias, du monde sportif et des supporters

"Je ne suis pas à l'abri de cela", dit Coucke. "Vincent Kompany a un merveilleux dicton à ce sujet : "don’t believe the hype, don’t believe the drama". Si vous perdez trois matches, c'est le drame. Si vous en gagnez trois, c'est à nouveau la fête. Vous avez des gens qui disent qu'ils ne lisent pas les critiques. Je lis les critiques et je me force toujours à me demander s'il y a une part de vérité, même si quelqu'un sur les médias sociaux me traite de tous les noms. Parfois, j'en tire des enseignements"

Pas de regrets d'avoir acheté le Sporting

"Absolument pas. On rencontre évidemment des choses auxquelles on ne s'attend pas, mais je pense que nous faisons ce qu'il faut. Mais pour être clair, je ne suis pas là pour gagner de l'argent. Si nous avions des gains, nous les remettions dans le club".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.