Les canaris ne se sont pas laissés facilement croquer par nos élites

LUNDI, 3 FÉVRIER 2020, 22:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Malgré trois défaites, les équipes de St-Trond ont offert ce samedi une belle résistance aux jeunes mauves qui ont été obligés d’évoluer à leur meilleur niveau pour s’en sortir avec un bilan positif. St-Trond a même pris des points aux deux d’Anderlecht moins bien classées. Les U18 n’ont pu faire mieux qu’un nul tandis que les U13 sont revenus du Limbourg avec une défaite dans les valises.

Résultats :
U18 : St-Trond - Anderlecht : 1-1
U16 : Anderlecht - St-Trond : 3-2
U15 : Anderlecht - St-Trond : 5-2
U14 : St-Trond - Anderlecht : 0-3
U13 : St-Trond - Anderlecht : 2-1


Victoire qui s’est dessinée après la pause pour les U15 (victoire 5-2)

Le score peut laisser penser que les U15 n’ont éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de St-Trond mais il n’en fut rien. La belle équipe venue du Limbourg qui est la seule à avoir vaincu nos joueurs dans ce championnat a justifié son bon classement en offrant une belle résistance. Elle ne s’est effondrée qu’en seconde mi-temps lorsqu’elle s’est retrouvée en infériorité numérique.

Les Trudonnaires se sont même légèrement montrés supérieurs avant la pause et ont ouvert méritoirement le score d’une magnifique frappe de loin parti des pieds de son meilleur joueur qui a posé d’énormes problèmes au milieu de terrain mauve. Anderlecht qui s’est principalement montré dangereux sur phases arrêtées a rapidement obtenu l’égalisation qui l’a maintenu dans le match par l’entremise de Butera qui a poussé dans le but vide un coup franc direct de Behar repoussé par le poteau.

Les mauves se montrèrent plus pressants après la pause et prirent l’avantage sur penalty. La carte rouge brandie à l’auteur de la faute fatale fut le tournant du match. Les visiteurs ne purent plus à partir de ce moment contenir le talent offensif du leader qui en profita pour frapper trois fois. St-Trond atténua toute fois l’ampleur du score en toute fin de match.

Au terme d’un très bon match au sommet, le leader signe une belle et importante victoire qui lui permet de conserver 8 points d’avance sur Gand.

Composition : Rutgeerts, Moutha-Sebtaoui (c), Butera, Behar, Nicaise, Tajaouart, Diallo, Maamar, Monticelli, Degreef, Duranville

Sont montés au jeu : Godts, Van Keymolen, Likebe

Blessés : De Graeve, Asselman, Ntanda, Mutuaemeno, De Stobbeleir
Repris en U16 : Eben Agyei
Buts :
24’ : Habibzai (0-1)
29’ : Butera (1-1)
61’ : Behar sur pen (2-1)
64’ : Duranville (3-1)
75’ : Duranville (4-1)
82’ : Maamar (5-1)
84’ : Kallon (5-2)

Carte rouge : 60’ Schuermans (St-Trond)



anderlecht-online forum