Lawrence: "Je ne suis pas encore prêt"

JEUDI, 13 FÉVRIER 2020, 15:22 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS - INTERVIEWS Kemar Lawrence a été présenté officiellement en début d'après-midi aux médias.  Le nouveau joueur d'Anderlecht avait l'air détendu et il est impatient de faire ses débuts pour les Mauves; Ce week-end arrive encore trop tôt, mais il espère pouvoir revendiquer une place dans le groupe d'ici une à deux semaines tout au plus. 

Lorsque la préparation en MLS a commencé, Lawrence a déjà été informé par ses entraîneurs qu'un club était intéressé. Ce n'est que plus tard que le nom a été révélé. Le match à Malines arrive trop tôt pour lui car il est resté inactif durant environ deux mois, mais il espère être en forme la semaine prochaine, au plus tard dans deux semaines.

"Quand j'ai entendu parler de l'intérêt que je suscitais, j'ai appelé mon bon ami Shamar Nicholson(joueur de Charleroi et aussi de Jamaïque, ndlr), il m'a dit que c'est le plus grand club de Belgique et que c'était vraiment une opportunité pour moi", raconte Lawrence, "j'ai aussi regardé les vidéos des matchs ici. Et les tâches d'un défenseur sont les mêmes qu'en Amérique. La seule différence, c'est qu'ici, on demande de jouer avec le ballon au pied et c'est ce que j'aime faire. J'aime jouer avec la balle".

Lawrence a reçu le surnom surprenant de "taxi" : "Je l'ai reçu d'un de mes premiers entraîneurs quand j'étais enfant. Il m'a vu courir et m'a donné ce surnom. Si vous voyez un jour un chauffeur de taxi jamaïcain au volant, vous comprendrez pourquoi, car ils conduisent très agressivement et rapidement"

Pas encore prêt et éviter les blessures

"Je me suis rendu compte qu'Anderlecht était déjà bien avancé dans la saison. Je dois me concentrer sur ma forme pour être prêt quand l'entraîneur me convoquera. Je sors de deux mois sans entraînement, ni match, je ne suis pas encore prêt. J'espère l'être dans une ou deux semaines"

L'équipe nationale de Jamaïque

Lawrence est un titulaire en équipe nationale, de longs voyages en avion durant les trêves internationales . Est-ce qu'il aime ça ?

"Tant qu'ils m'appelleront, je continuerai, c'est un honneur de jouer pour votre pays. Au fait, je veux aussi aller à une coupe du monde. Dans la MLS, les vols étaient hebdomadaires. Et ces pauses internationales ne sont pas très fréquentes, n'est-ce pas, tous les deux ou trois mois" 

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum