
MATCHS - JEUNES Dominant la plupart du temps leurs opposants, les jeunes mauves ont connu plus de difficulté ce samedi face à un adversaire qui ne fait pourtant pas partie du sommet du foot chez les jeunes. En net progrès depuis la saison dernière, Charleroi a même remporté plus de victoire qu’Anderlecht. Leurs équipes de jeunes, souvent composées de nombreux joueurs costauds, ont en effet obtenu deux victoires pour une seule aux mauves et on surtout réussi l’exploit de faire perdre leurs premiers points de la saison aux U14 considérés comme la génération en or de Neerpede.
Résultats :
U18 : Charleroi - Anderlecht : 3-2
U16 : Anderlecht - Charleroi : 1-1
U15 : Anderlecht - Charleroi : 3-1
U14 : Charleroi - Anderlecht : 1-1
U13 : Charleroi - Anderlecht : 4-3
Les U15 ont forcé la victoire en première mi-temps (victoire 3-1)
Les U15 ont forcé la décision lors du premier acte qu’ils ont complètement dominé et au cours duquel Charleroi n’a pas eu voix au chapitre. Ils ont méritoirement rejoint le vestiaire avec un avantage de deux buts inscrits par Behar sur penalty et Duranville d’une belle frappe du pied gauche partie des 20 mètres.
Charleroi a été plus présent et s’est montré plus dangereux après la pause, ce qui n’a pas empêché Degraeve de fêter son retour d’une longue période d’indisponibilité par une 3eme but pour son équipe grâce à une belle frappe à ras de terre de loin qui lécha le poteau. Les zèbres furent récompensés de leur bonne 2eme mi-temps par la réduction du score qui survint des pieds d’un défenseur mauve.
Les U15 continuent leur balade au sommet de la hierharchie. Aves leurs 10 points d’avance à 2 journées de la fin de la phase, ils ne peuvent plus être rejoints et aborderont dès lors les playoffs dans la peau du leader.
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui (c), Butera, Behar, Nicaise, Tajaouart, Duranville, Maamar, Monticelli, Degreef, Godts
L'article continue au-dessous de l'annonce