"Anderlecht, c’est quand même un autre monde"

VENDREDI, 6 MARS 2020, 08:37 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Vlap est actuellement le joueur qui trouve le plus facilement le chemin des filets à Anderlecht. Malgré 4 buts annulés dont un attribué à Joveljic, le Néerlandais talonne Nacer Chadli au classement des buteurs mauves. "Je suis en forme pour le moment. Tout est une question de rythme et de confiance" lance-t-il. 

Mais tout n'est pas rose pour Michel Vlap pour cette première saison en Belgique, dans le club le plus titré du Royaume mais qui vit la pire période de toute son histoire. Le prix élevé dépensé par la dirigeants du RSCA fait également grincer les dents des supporters mais l'ancien joueur de Heerenveen n'est pas responsable du deal conclu entre les deux directions. 

"Je comprends que les gens s’attendaient à me voir dribbler cinq joueurs sur chaque action. Les gens pensaient peut-être que j’étais Messi"

En quittant sa Frise natale, Michel Vlap ne s'attendait pas à vivre une telle différence. Bruxelles est un autre monde, et Anderlecht est la formation la plus médiatisée, où la moindre information fait la une des journaux. Il n'a pas eu facile de gérer les critiques où même sa famille a été visée.

"Je fais de mon mieux pour satisfaire les supporters. Mais les gens attendent énormément. C’est quand même un autre monde"

Le souriant Vlap a changé depuis son arrivée à Neerpede. Les critiques et son passage sur le banc l'ont endurci. L'entraîneur Jan Olde Riekerink estime que Michel Vlap ne baissera pas les bras et qu'ils disposent de toutes les qualités pour s'imposer à l'ombre de Saint-Guidon. 

"Je râle quand je ne joue pas et je demande des explications aux coaches.Je m’efforce de rester souriant, mais je ne dois pas être trop brave"

Franchir un palier

Michel Vlap se doit de muscler son jeu pour gagner des duels. C'est pour cette raison que la musculation l'aidera dans sa progression dans le championnat de Belgique : "Je n’abandonne pas. Je veux encore franchir un palier"

Un ticket européen via les PO2

On saura probablement ce week-end si Anderlecht terminera pour la première fois depuis l'instauration des PO, hors du Top 6. La mission en PO2 sera simple, décrocher le dernier billet européen mais le parcours n'est pas évident, les adversaires seront très motivés
 
"Je m’attends à ce que ce soit encore plus difficile que durant la phase classique" a conclu le n°10 des Mauve et Blanc. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.