Les élites mauves ont fait bonne figure dans le Clasico

MARDI, 10 MARS 2020, 22:45 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour la dernière journée de la phase classique, le clasico était au menu ce samedi de nos élites. Les jeunes mauves ont confirmé leur bonne forme du moment en ne concédant qu’une seule défaite et en conquérant deux succès par ses deux équipes qui filent tout droit vers le titre. Un bon bilan global pour aborder au mieux les playoffs qui devraient sacrés deux équipes mauves et confirmer une autre à une belle seconde place.  
 

Résultats :
U18 : Anderlecht – Standard : 2-2
U16 : Standard – Anderlecht : 1-1
U15 : Standard – Anderlecht : 2-4
U14 : Anderlecht – Standard : 5-2
U13 : Anderlecht – Standard : 1-6
 
 
 
Les U18 ont contraint le leader au nul (nul 2-2)
Défaits méritoirement la semaine dernière par Genk, les U18 ont cette fois tenu la dragée haute au leader qu’ils ont forcé au nul. Le dauphin a fait nettement meilleure impression et se positionne comme le favori pour le titre.
 
Tout s’est décidé en 14 minutes après la pause. Les visiteurs ont d’abord ouvert le score mais ont été rapidement rejoints et ensuite dépassés par des mauves avides de les renverser. Deux minutes plus tard, les rouges égalisaient en profitant des faiblesses du flanc droit défensif des mauves.
 
Composition : Alavoine, Ferrara (68’ Amisso), Belhadj, Dewaele, Diozeye, Polizzi (c), Houttequiet (16’ Mbangula), De Wilde, Stassin (82’ Manzangala), Van Laere (76’ Camara), Michez
 
Sont montés au jeu : Mbangula (in 16’), Amisso (in 68’), Camara (in 76’), Manzangala (in 82’)

Repris en U21 : Debast, Lavia, Arnstad, Yaya Guindo, Stroeykens, Engwanda

Buts :
47’ : x (0-1)
53’ : Michez (1-1 sur pen)
59’ : De Wilde (2-1)
61’ : x (2-2)
 
 
Succès mérité pour les U14 mais forcée dans les chiffres (victoire 5-2)
Des visiteurs costauds physiquement ont posé plus de difficulté au confortable leader que ce que le score peut laisser paraitre.
 
Les mauves avaient pourtant rapidement pris l‘avantage en profitant d’une grossière erreur du gardien adverse et dans la foulée doublé le score. Les rouges sont revenus dans la partie suite à une approximation du gardien local. Ils ont ensuite pris le match en main pour revenir au score mais ont été punis par le duo Bounida-Azaouzi (3-1). Bounida a eu l’occasion sur penalty de mettre son équipe à l’abri mais le portier visiteur s’est bien repris en repoussant l’envoi. Peu avant la mi-temps, les visiteurs sont à nouveau revenus dans la roue des mauves en réduisant le score (3-2).
 
Dans une 2eme mi-temps globalement plus maitrisée par les mauves, Azouzi redonna de l’air à son équipe (4-2) et sur un bel effort individuel, Afonso qui venait de monter au jeu fit 5-2 sur sa première touche de balle.
 
Même si le score est un peu trop sévère, c’est une victoire méritée pour les U14 qui en sont à 21 victoires et un nul en 22 matches de phase classique. Ils ont maintenant pour but de rapidement coiffer les lauriers et de réaliser des playoffs du même acabit.
 
Composition : Haentjes, Arens (Vronincks), Barry, Likebe (c), Wola, Luyckx (Afonso), Leo Virisario, Waki (Vande Gucht), Azaouzi, Bounida, Vereecken (Makoun)

Sont montés au jeu : Haentjes, Vronincks, Makoun, Vande Gucht, Afonso

Buts :
2’ : Azaouzi (1-0)
8’ : Bounida (2-0)
20’ : n°10 (2-1)
22’ : Azaouzi (3-1)
38’ : n°9 (3-2)
44’ : Azaouzi (4-2)
61’ : Afonso (5-2)
 
 
Défaite trop sévère dans les chiffres pour les U13 (défaite 1-6)
Au vu du score, on pourrait croire que les U13, fort diminués par les blessures, ont été surclassés par le leader. Ce ne fut le cas que lors du premier quart-temps qui a vu des visiteurs plus solides physiquement inscrire trois buts. Les petits mauves ont ensuite relevé leur niveau de jeu et se sont montrés plus incisifs dans les duels pour rééquilibrer les échanges au cours des 3 quart-temps suivants.
 
Malheureusement les rouges ont été plus réalistes en inscrivant trois nouveaux buts pour un seul dans l’autre sens. Anderlecht qui a tiré deux fois sur la latte et raté un penalty ne méritait pas de perdre sur un score aussi lourd. Les jeunes mauves ont montré de belles choses et du caractère pour revenir dans la partie et compenser leur déficit physique.
 
Composition : Voets, Engwanda, Milisic, Ndembi, Tabish, Djongo, Van Britsom, Liema, Van De Ven Macayle, Ilunga, Sylla
 
Sont montés au jeu : Van Steenwinckel, De Cat, Bafdili, Dom, Temmerman
 
Blessés : Debondt, Musense, Van Mullen, Flies, Smets
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.